Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1489 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique MSI GTX 1050 Ti OC Edition

Article
Pascal passe au 14 nm !
Rédigé par
Publié le 25 October 2016
Page: 1/14

Voici une nouvelle carte basée sur l’architecture Pascal et décidément cette dernière nous réserve de nombreuses surprises. L’architecture est capable de gérer la mémoire HBM2 avec l’accélérateur Tesla 100, la mémoire GDDR5X et la mémoire GDDR5. On peut trouver des cartes gravées en 16 nm, ce qui était exclusivement le cas jusqu’à maintenant et dorénavant des GPU gravés en 14 nm, grâce à Samsung. Car oui première surprise, cette nouvelle GTX 1050 Ti, que certains pourraient trop rapidement cataloguer comme anecdotique dans la hiérarchie des cartes gamers, inaugure tout simplement la finesse de gravure en 14 nm pour Nvidia.



Cette nouvelle GTX 1050 Ti a pour vocation de s’imposer sur le très important marché des cartes à moins de 200 €, elle n’a pas vocation à dominer la RX 470 d’AMD, mais bien plus à s’intercaler entre elle et la RX 460, avec un tarif agressif de 155 € pour certains modèles.

Petit détail, les nouvelles GTX 1050 Ti, tout comme les GTX 1050, ne disposeront de pas de version Founders Edition, cela a pour avantage indéniable une liberté quasi-totale en terme de modèles custom pour les partenaires de Nvidia et nous l’avons vu les constructeurs ne s’en sont pas privés, avec une pléthore de cartes dévoilées.

Notre GTX 1050 Ti nous vient de MSI, il s’agit d’un modèle OC Edition. La carte mesure 17.5 centimètres de long, 11 cm de haut et 3.3 cm de large. La carte dispose d’un refroidissement custom, composé d’un unique ventilateur de 90 mm. La carte a besoin d’aucun connecteur pour foncitonner. On trouve des sorties vidéo DVI, HDMI et Displayport.







Les nouveautés