Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 2191 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC ZOTAC PI330

Article
Rédigé par
Publié le 08 Novembre 2016
Page: 2/6



Physiquement, le produit est très simple et s'apparente aux ZBOX à refroidissement actif. En plus petit, tout simplement.

Le dessus du PC, tout comme le dessous d'ailleurs, est en plastique noir brillant. Une habitude chez ZOTAC, avec les traces de doigt que cela implique. Afin de renseigner sur l'état de la machine, un grand cercle s'allume en bleu sur le haut une fois sous tension.

Les côtés du PC comprennent la connectique, et comme d'habitude avec la marque, il y a de quoi faire par rapport au gabarit.
On trouve ainsi un port USB 3.0 en Type-C, une sortie DisplayPort, une sortie HDMI, une prise jack 3.5mm en combo micro / casque, un port Ethernet en base 1000, la prise d'alimentation, deux ports USB 3.0, et enfin un lecteur de cartes SD.
Autant dire qu'on pourra brancher un ensemble clavier / souris sans difficulté, plus une clé USB en Type-C ou une carte mSD pour du stockage en plus. Et si on a besoin d'une imprimante ? Pas de souci, ou presque, on pourra toujours profiter d'un Bluetooth intégré pour le clavier ou la souris, ou bien du WiFi pour une connexion sans fil du périphérique.





Bref, à nos yeux, tout est là, avec en prime une bonne finition. Seul le bouton Power nous semble un peu petit, dans le sens où il dépasse tout juste du cadre métallique. Un mal pour un bien, puisqu'on est sûr de ne pas appuyer dessus par inadvertance.



Les nouveautés