Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1123 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC ZOTAC PI330

Article
Rédigé par
Publié le 08 Novembre 2016
Page: 5/6



Pour faire la découverte du processeur, un petit tour avec 7-Zip, Cinebench et Handbrake. La compression vidéo a été faite en encodant avec les paramètres Android par défaut le film La Menace Padawan. Il s'agit d'un fichier Full HD en H.264 à environ 24ips et une piste audio A52 à 448kbps. Une nouvelle fois, PCMark 8 a refusé de tourner jusqu'au bout.

Avec un tel processeur, difficile de comparer les performances des machines, sauf éventuellement avec le Core M-5Y10c du ZOTAC CI520.





Avant de tout analyser, les performances de la mémoire eMMC.






Sans être exceptionnelles, ces dernières permettent au PC d'être plaisant à l'usage. Le démarrage du système n'est pas très long, tout comme l'ouverture des applications basiques. Et que demander de plus sur une telle machine ? Pas grand chose en fait, puisqu'il est possible de regarder un film en 4K dans de bonnes conditions.
4Go de mémoire vive à la rigueur, les 2Gou pouvant vite arriver à saturation. Et encore... Si on se contente de faire de la bureautique avec Office, par exemple, et de la navigation Web sans ouvrir des centaines d'onglets avec des animations Flash, tout va très bien.

Terminons en disant que la machine ne chauffe pas trop, et que le CPU ne souffre d'aucun throttle.



Les nouveautés