Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1286 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Fnatic Gear Clutch G1

Article
Rédigé par
Publié le 02 Novembre 2016
Page: 2/5



La Clutch met en avant, comme sa consœur, une excellente finition. Elle est intégralement recouverte de soft touch, les assemblages sont nets, précis. Il n’y a pas de critiques à faire sur la présentation et la finition de la souris. Même le plastique du châssis est traité aspect laqué sur les bords de façon à ne laisser qu’une partie centrale en classique plastique granuleux.

La Clutch est d’une extrême sobriété. De fait, la coque ne porte pas de marquage particulier sur l’arrière. La courbure est douce, très douce. La partie centrale remonte vers les clics qui ne sont pas physiquement séparés du reste de la coque. Seule une fente le long de laquelle nous trouvons deux boutons circulaires ainsi que la molette permet de les séparer longitudinalement. La molette dispose de deux bandes plexi sur les bords, le reste est noir où en caoutchouc cranté. La partie latérale droite est assez rectiligne, le renflement vers l’arrière est très léger. Un Clutch marque l’avant droit en lettres grises. La partie gauche est concave et reçoit les deux boutons du pouce. En avant d’iceux, nouveau marquage logo et Gear cette fois-ci. L’avant de la souris comporte juste le départ du câble tressé comme il se doit.







Du côté de la technique, la Clutch embarque un capteur optique Pixart 3310 dont le niveau maximal de DPI atteint 5000 DPI. Il supporte 30 G d’accélération. Il atteint 1000 Hz sur le polling rate, mais nous n’en apprendrons pas beaucoup plus. Elle embarque un processeur Holtek HT68FB560 et une puce mémoire de 256 Ko. Nous avons une souris dont les dimensions sont les suivantes : 126 X 68 X 40 mm pour un poids de 90 grammes. Un petit soft vient en support de la souris.



Les nouveautés