Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1884 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Define C

Article
Comme toujours, la marque sait faire du bon boitier
Rédigé par
Publié le 03 Novembre 2016
Page: 2/6



Le Define C est un boitier de type ATX, dont les dimensions sont les suivantes : 399 x 210 x 440 mm. Un boitier qui rentre donc dans la catégorie des moyen tour et qui accuse quelques 6.8 kg sur la balance, ce qui est très raisonnable.



Define S, Define R5, Nano S ou maintenant Define C, on reste exactement dans le même style, avec la même sobriété qui caractérise Fractal Design et les mêmes qualités de fabrication. Bref, du Define et du Fractal, nous ne pouvons pas vraiment dire grand chose de plus pour débuter notre tour de ce Define C.

Techniquement parlant, nous n'allons pas avoir grand chose de l'extérieur. On retrouve, comme toujours, la face avant en plastique qui imite l'aluminium qui caractérise la gamme Define avec la petite diode HDD en son sommet. Derrière cette face avant, FD a installé un ventilateur de 120 mm, mais nous y reviendrons.

Si on passe sur les côtés, on remarque les ouïes latérales sur la face avant, puis la porte équipée d'une fenêtre du côté gauche. A droite, nous avons seulement de la peinture noire, rien de plus. Enfin, nous pouvons parler des petits pieds de type HIFI à la finition chromée.



On passe maintenant au-dessus et plus particulièrement sur le panneau de contrôle qui regroupe : les E/S Audio, le Reset, le Power On à diode bleue, la diode HDD bleue également et deux USB 3.0.

Plus en arrière, on peut observer une trappe en plastique, à savoir un moduvent. Ce dernier est amovible et isolé avec de la mousse. Il cache un grand nombre d'emplacements ventilateurs à savoir : 2 x 120 ou 2 x 140 mm, le tout étant aussi compatible avec des radiateurs de watercooling en 240 mm maximum. Sachez que Fractal livre, dans le bundle, un filtre aimanté en mesh plastique.



A l'arrière, on retrouve : une grille équipée d'un ventilateur de 120 mm avec réglage en hauteur de 3 cm, 7 slots d'extension aux caches ajourés et blancs, une grille d'aération et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec son support amovible.

Sous le boitier, il y a les quatre pieds en plastique dur chromé et caoutchouc et un grand filtre amovible qui protège l'alimentation et un emplacement en 120 mm.

On termine derrière la face avant qui est isolée et amovible. On trouve derrière un ventilateur de 120 mm, mais aussi une grille compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou alors radiateur de watercooling en 360 mm.