EN DIRECT 2154 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Define C

Article
Comme toujours, la marque sait faire du bon boitier
Rédigé par
Publié le 03 Novembre 2016
Page: 3/6


Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à mains des panneaux latéraux, deux exemplaires de chaque côté. Les vis restent en place sur les panneaux.



A l'ouverture, on découvre en premier l'isolant de la porte de droite. La porte de gauche, en raison de sa fenêtre, n'en propose pas.

Au niveau du châssis, le Define C ressemble aux autres châssis de la marque et on peut ainsi parler finition noire, de câble management, de caches en caoutchouc, d'alimentation qui se place dans le bas, de cage HDD à 90°, de platine arrière SSD ou encore de filtration complète. Mais ce que l'on remarque sur ce nouveau modèle, c'est aussi la présence d'un cache au-dessus de l'alimentation et de la cage HDD.



A l'avant, nous avons uniquement des emplacements pour des ventilateurs, en 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm. Le tout est compatible avec un radiateur de watercooling en 360 mm maximum. On peut directement passer dans le bas, ou nous avons le cache alimentation et cage HDD. Ce cache propose une partie amovible à l'avant pour pouvoir installer des grands radiateurs de watercooling. Sachez que la cage HDD est déplaçable ou totalement enlevable.



La partie arrière gauche est complète avec : L'emplacement de l'alimentation sous le cache avec des supports en mousse, 7 slots d'extension au montage par vis à main, le ventilateur de 120 mm, et l'emplacement I/O Shield de la plaque de la CM.

Dans le haut nous avons les différentes grilles présentes sous le Moduvent et qui sont compatibles 2 x 120/140 mm max, et watercooling en 240 mm. N'oublions pas de parler de l'arrière du plateau de la carte mère qui présente un plateau amovible HDD/SSD de trois emplacements.

Maintenant le montage, avec les composants suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: GTX 470
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + 1 SSD

Partagez :