Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1599 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Lian Li PC-Q37

Article
Rédigé par
Publié le 07 Décembre 2016
Page: 2/5



Physiquement, le boitier a un aspect très cubique et très simpliste : de l'aluminium de partout, avec un panneau en verre trempé sur le côté gauche et un devant, qui ne couvre qu'une partie de la façade. Un design intéressant qui permet de deviner que le boitier est conçu sur un châssis à deux compartiments, tout en conservant une impression de gabarit réduit.





L'avant du boitier est donc divisé en deux, avec du verre trempé à gauche et de l'aluminium à droite. Le panneau en verre est maintenu par quatre vis à main, tandis que la plaque en aluminium part légèrement sur le côté droit sans vis apparente. Il sera possible de la démonter si besoin.
On y trouve aussi la connectique, avec deux ports USB 3.0 et le son, plus le bouton Power.

Le côté gauche est donc entièrement en verre trempé, avec une bonne visibilité sur l'intérieur. Là encore, quatre vis à main maintiennent le verre en place.
L'arrière permet de voir les deux équerres PCI, deux emplacements de 80mm avec possibilité d'installer un disque 2.5" à la place de ventilateurs, plus l'emplacement I/O Shield. Le deuxième compartiment se devine grâce à l'emplacement pour l'alimentation SFX et une large aération au-dessus.
Enfin, le panneau droit ne profite que d'évents vers le bas, qui permettront à l'alimentation de respirer à travers un filtre aimanté.





Le dessous du boitier est très bien conçu, avec un seul pied qui cercle tout le boitier et quatre petits patins en caoutchouc. De quoi changer des habituels pieds type chaine HiFi. Un grand filtre aimanté est installé à ce cet endroit afin de laisser travailler deux éventuels ventilateurs dans de bonnes conditions. Ceux-ci prendront de l'air frais sous le boitier, via du mesh le long du pied.



Le dessus comprend lui aussi une grande aération, avec un premier top qui s'enlève facilement. Il laisse ainsi un accès à un filtre, lui aussi aimanté, pour deux ventilateurs de 120mm.

Comme toujours chez Lian Li, la finition est excellente. Mais comme toujours, les traces de doigt sont très vite visibles sur l'aluminium.



Les nouveautés