EN DIRECT 1174 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Lian Li PC-Q37

Article
Rédigé par
Publié le 07 Décembre 2016
Page: 4/5



L'installation des composants se fait très facilement.
Voici la configuration retenue :

Carte mère Biostar B85N 3D
Processeur Intel Core i7-4770K
Mémoire Patriot Viper 3
Kit watercoooing Alphacool Eisbear 240
Carte graphique EVGA GTX 950 FTW
SSD Plextor M6 Pro
Disque dur Western Digital Green
Alimentation SilverStone SX700-LPT


SI l'installation n'est pas très compliquée, elle demande de bien connaitre la connectique de la carte mère afin de savoir quels passages utiliser, et donc quels passages ouvrir.
Plusieurs options sont ainsi disponibles, mais il conviendra de ne pas oublier un point très important : la cage HDD prend place au-dessus de l'alimentation, derrière les passages du haut. Un détail que nous avions omis et qui nous a demandé de tout refaire... La place ne manquant pas devant l'alimentation, il est regrettable de ne pouvoir déplacer la cage à cet endroit.

Dans notre cas, nous avons donc installer la carte mère en premier, en même temps que le radiateur du kit watercooling, mais avec un seul ventilateur afin d'avoir un accès facilité au passage du haut. Précisons que la découpe derrière la carte mère ne correspond pas à la position du socket sur notre carte, celui-ci étant proche du PCI-E.
L'installation du radiateur est particulièrement simple, avec des trous oblongs qui permettent d'ajuster légèrement la position sur la longueur. Et pour la carte mère, les plots sont déjà en place.

Aucune difficulté non plus pour la carte graphique. Dans un premier temps, il faut enlever le cache à l'arrière du boitier, puis les deux équerres PCI. Ne reste qu'à visser l'ensemble.
L'espace reste néanmoins limité en largeur, et il ne faudra pas partir sur des cartes graphiques avec des radiateurs trop exotiques, surtout si les connecteurs d'alimentations sont sur un gros PCB. Pour du watercooling, il ne devrait pas y avoir de problème avec les emplacements des filetages G1/4.







Pour l'alimentation, il suffit de poser sur le patin en caoutchouc et de visser derrière. Une opération rapide, sans contrainte de taille qui plus est.

Du côté des disques durs, quatre vis pour du 2.5" et quatre vis avec des rondelles pour du 3.5", ces dernières pouvant se serrer à la main si besoin. Ne reste qu'à remettre la cage et finir le câblage. La place ne manque pas, on peut donc faire de jolis amas de câbles, d'autant plus qu'il n'y a pas de verre trempé de ce côté.





Une fois le PC en route, aucune vibration ne se fait entendre, et ce malgré notre disque dur qui gratte très fort. les patins font bien leur job, il n'y a rien à redire.

La configuration étant atypique, avec un du watercooling, nous n'avons pas fait de test sur les performances en refroidissement du boitier. Nous pouvons néanmoins dire que le processeur est resté bien au frais, avec en prime une carte graphique dont les ventilateurs ne tournent pas en idle, et tout doucement en charge.
Certes, il ne s'agit pas d'un monstre de puissance, mais nous ne pouvions brancher l'alimentation sur notre GTX 680 Classified.

Le petit plus, selon la taille de la carte graphique, serait éventuellement d'installer un ventilateur de 120mm en bas afin de faire une colonne d'air montante.

Seul reproche à fairfe pour ceux qui souhaitent monter un watercooling DIY, il manque une platine pour le réservoir et la pompe. Platine pourtant présente en bundle avec le PC-010, qui est le même boitier en ATX. Dommage.



Partagez :