Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1067 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Cherry MC4000

Article
Rédigé par
Publié le 09 Novembre 2016
Page: 2/4



Cette dernière est plutôt bien finie, mais quelques ajustements manquent un peu de précision. Elle pêche aussi un peu par le traitement du plastique, c’est correct, mais maintenant, on trouve facilement mieux aujourd’hui. Pour autant au niveau esthétique, la MC 4000 joue un peu sur les différents traitements : granuleux ou aspect laqué. Il n’en reste pas moins qu’elle n’est pas particulièrement valorisante.

La coque est connue, elle louche clairement sur une IM 3.0. Nous avons donc une courbe assez prononcée sur l’arrière. Une bande aspect laqué traverse la souris et remonte vers la molette. Un marquage en lettres grises trône au centre de la bande. En remontant le long de cette bande, nous trouvons un bouton, large, doté d’une fente translucide. Ce dernier permettra de changer le niveau du DPI. La molette placée en avant est en plexi et recouverte d’une bande de caoutchouc noir cranté. Les clics sont partie prenante de la coque. Les parties latérales sont identiques puisque la souris est ambidextre. Elle est traitée en plastique lisse brillant, elle accueille deux lisérés translucides qui s’illumineront à la connexion de l’USB. Chacune d’entre elles reçoit un gros bouton, large et massif, vous ne pourrez pas le rater. Afin de les faire ressortir de la coque noire, ils sont en plastique gris. Le câble part centré sur la face avant, il est en caoutchouc et se termine par un USB non plaqué. Sous la souris, nous visualisons de suite un point particulier de la souris : les patins sont fins mais ils font totalement le tour de la souris. Elle devrait être plutôt à l’aise sur le plan de la glisse. Le capteur est au centre.









Sur l’aspect technique, la MC 4000 est une souris simple. Le capteur est optique dont la résolution maximale atteint 2000 DPI et 60 ips. Deux niveaux sont disponibles : 1000 et 2000 DPI, identifiables par la couleur d’illumination. Elle profite de six boutons. Les dimensions de la souris sont les suivantes : 116 X 64,5 X 34,5 mm. La MC 4000 est pesée à 96 grammes. En revanche, nous ne passerons pas par la case pilote car la souris s’en dispense.



Les nouveautés