Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1629 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation FSP Raider II 750 watts

Article
Le principal est là
Rédigé par
Publié le 21 Novembre 2016
Page: 1/4

De nouveau une alimentation FSP ce jour à la Ferme, avec le bloc RAIDER II. Un bloc qui veut proposer l'essentiel à bon prix. Au programme, une certification 80 Plus Silver, un ventilateur de 120 mm silencieux, des condensateurs japonais, le DC-to-DC, des câbles gainés et une garantie de 5 ans. C'est tout de suite, c'est maintenant chez Cowcot.

Nom : Raider II 750 watts
Test Alimentation FSP Raider II 750 watts
Fabricant : FSP





Ce jour, c'est donc la Raider II qui nous intéresse. Une alimentation qui fait suite à la Raider première du nom et qui se veut donc encore meilleure. C'est le modèle 750 watts qui nous intéresse ce jour.

On commence comme toujours avec la taille et le poids. 140 x 150 x 86 mm pour la taille et 1472 gr pour le poids. Parlons maintenant de la présentation de ce bloc, et nous n'allons pas y passer des heures. En effet, le bloc est des plus simples et nous avons juste une peinture noire de qualité et des logos FSP frappés sur la carcasse. La grille du dessus est emboutie dans la tôle et cache un ventilateur de 120 mm. A l'arrière, nous avons une grille nid d'abeilles avec un interrupteur et la prise pour le 220 v, alors qu'à l'avant nous avons les câbles. Des câbles qui sont partiellement gainés (ATX 24/8 Pin CPU) et plats pour les autres.

Parlons du bundle maintenant qui comprend : notice, cordon PSU et visserie.

Les spécifications techniques du bloc sont les suivantes : Certification 80 Plus Silver, 750 Watts, accompagnés d'un rail de 3.3 Volts de 20 Ampères, d'un 5 volts de 20 Ampères, et de d'un rail 12 volts de 67.5 A pour 750 watts sur les 12 volts. Les protections nécessaires sont présentes, avec les OCP, OVP, SCP, OPP, OTP, UVP, on a aussi le DC-to-DC et les condensateurs japonais.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 60 cm à 125 cm :


1 connecteur
d'alimentation 24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

1 connecteur
d'alimentation 8 pins

3 connecteurs
d'alimentation MOLEX

4/4 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

10 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


Garantie de 5 ans et tarif de moins de 95 €.





Concours