Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 791 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake The Tower 900

Article
By Sassanou
Rédigé par
Publié le 29 Novembre 2016
Page: 2/6



Ce nouveau boitier par Tt est absolument énorme, en atteste ses dimensions de 752 x 423 x 483 mm, mais aussi son poid de pas moins de 24.5 kg. Oui, le The Tower ne fait pas dans la demi-mesure, à l'image du Mozart TX qui provenait lui aussi de chez Thermaltake.





D'un point de vue du style, difficile de se mouiller, car en fait c'est assez simple, on accroche ou pas. Mais pour nous, pour se faire une vraie idée de ce boitier, il faut le voir avec une configuration installée, car c'est là qu'il prend tout son sens. En effet, comme ce dernier est fait pour mettre la configuration en avant et si possible les plus beaux éléments, vide, il n'offre pas du tout le même rendu, d'autant plus que les parties en verre trempé teinté ne permettent pas de distinguer l'intérieur. Un intérieur qui est tout simplement unique, mais nous allons y revenir.

Ceci dit, on s'attaque au technique. La face avant présente le panneau de contrôle dans le haut et ensuite nous avons une grande vitre en verre trempé de 5 mm d'épaisseur. Cette dernière est maintenue par 4 grosses vis à main. Dans le bas, on remarque la présence d'une baie 5.25 pouces, une excellente idée, pour un rhéobus par exemple. De chaque coté de cette baie, nous avons des grilles filtrées.

Sur les cotés, on remarque de nouveau la présence de panneau en verre trempé, mais ces derniers ne font pas toute la largeur du boitier. On retrouve les même vis à main et le même traitement. Plus en arrière, une grille en métal est présente. Elle est amovible, elle est filtrée et elle cache des emplacements en 4 x 120 ou 4 x 140 mm...

Enfin, on remarque également les pieds en plastique dans le bas.



Sur le dessus, nous avons le panneau de contrôle en premier lieu. Il propose : Le Reset, deux USB 3.0, les E/S Audio, deux USB 3.0 de nouveau, le Power On et les diodes d'activité bleu et rouge.

Plus en arrière nous avons le carénage supérieur en plastique. Ce dernier est filtré à l'aide de mesh plastique. En dessous de cette partie en plastique on trouve les slots d'extensions du PC, au nombre de 8 et deux ventilateurs de 140 mm. Oui, les prises du PC sont placés vers le haut, mais nous avons le nécessaire pour faire sortir les câbles à l'arrière de cette partie supérieure.



L'arrière de ce Tower n'est pas le même que dans d'autres boitiers. En effet, nous avons un panneau noir qui est amovible et qui est maintenue avec 4 vis à main. Ce dernier est équipé d'une grille centrale en 2 x 120/140 mm. Un filtre aimanté est également présent. Plus bas, nous avons un accès pour l'alimentation.

Sous le boitier nous avons le droit à 4 pieds en plastique et équipés de patins en caoutchouc. On remarque aussi la présence d'un grand filtre amovible à destination de l'alimentation.



Les nouveautés