Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1630 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Thermaltake Engine 27

Article
Rédigé par
Publié le 22 Décembre 2016
Page: 4/5



Pour notre test, nous ne sommes bien évidemment pas restés sur notre i7-980X. Celui-ci est remplacé par un i7-4770K sur une Biostar Hi-Fi B85N 3D.
Le bench ne change pas en revanche, avec LinX pendant trente minutes.



De temps en temps, nous oublions quelques éléments importants, comme par exemple, dans ce cas, le TDP maximum annoncé par Thermaltake : 70W. Et forcément, avec un i7-4770K à 84W, les choses ne se passent pas très bien.
Quoique, après réflexion, les performances sont étonnantes (sur table de bench) sans toucher aux paramètres du processeur, puisque nous avons seulement 64°C en delta. La pièce était à 18°C lors du test, ce qui nous mène donc à la limite du processeur.
Nous avons donc baissé la fréquence du processeur, et les températures sont devenues bien plus raisonnables, avec finalement un écart assez léger entre le Thermaltake et le SilverStone, surtout si on tient compte de la différence de gabarit.

Et les nuisances sonores ?




Pas de surprise, l'ensemble est comme une petite turbine, avec un sifflement digne d'un turbo de voiture. Sauf qu'il ne s'arrête pas... Néanmoins, nous devons avouer que nous attendions plus de bruit, mais surtout, il fait forte impression face à son concurrent du jour !
Reste que sans musique d'ambiance, ou autre, ce sifflement sera vite déstabilisant.