EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

4 boitiers sous les 60 €, page 2

Article
Pas assez cher mon Fils
Rédigé par
Publié le 15 October 2007
Page: 2/7

Commençons par le Spire Swirl,qui est un boitier au format ATX à la façade en plastique et au châssis acier. Il accuse 7.8 kgs sur la balance et mesure 465 x 190 x 445 mm. Découvrons le en photo.



Sa façade est faite de deux parties, une noire striée au centre, qui est entourée par une partie grise. La façade ne manque de style, elle est agréable, et fait preuve d'une recherche esthétique. Sur cette façade, il est possible d'intégrer quatre périphériques 5.25" et un en 3.5". Deux caches lecteurs sont fournis avec le boitier. En dessous des baies se trouvent les diodes d'activités et les boutons d'allumages. Là aussi, le style n'a pas été oublié, avec un bouton Power On qui est sensitif et non pas mécanique. Les diodes d'activités utilisent elles aussi le même design, qui est moderne, et dont l'éclairage est tout simplement magnifique. Enfin on retrouve une trappe en bas du boitier qui cache les 2 prises USB et Audio.

Les portes latérales, fixées à l'aide de vis à mains, intègrent également une poignée, pour une meilleur fixation de la porte. La porte latérale gauche accueille un Air Duct actif, équipé d'un ventilateur de 120 mm. Au centre de cet Air Duct qui est assez joli, se trouve un bouton éclairé en bleu qui déclenche le ventilateur et ouvre la trappe pour laisser l'air passer.





A l'intérieur, on découvre la cage pour les disques durs qui est installée devant un emplacement pour un ventilateur de 120 mm. Celle-ci est amovible et offre la possibilité de monter 4 disques durs. Un système de fixation sans outil est présent mais uniquement pour 2 disques, il faudra utiliser des vis pour des disques additionnelles. Il faut aussi savoir que ce système sans outil nécessite de démonter les 2 portes latérales pour une fixation optimale. Au dessus de cette cage on retrouve 2 baies 3.5", une interne et l'autre externe. Puis viennent les 4 baies 5.25" dont deux bénéficient d'un système de fixation rapide.

A l'arrière, nous avons l'emplacement pour l'alimentation, le ventilateur de 92 mm qui est situé sur une grille alvéolée pouvant accueillir un 120 mm, et les 7 slots d'extensions pour les cartes filles qui intègre un système de fixation automatique.

Pour le moment, ce boitier nous laisse une bonne impression, avec un design sympathique et une qualité convenable. Il n'y a pas de bords tranchants, la tôle est de bonne qualité. Par contre nous ne comprenons pas pourquoi les systèmes de montage rapide ne sont pas présents pour tous les périphériques ? Passons au montage.



Le montage sera plutôt rapide et simple. Grâce aux systèmes de fixation rapide, nous n'avons rencontré aucun problème. Même l'installation des lecteurs optiques est grandement facilité par la non nécessité de démonter la façade. Seul l'Air Duct pose problème, car celui-ci est incompatible avec notre Zalman 9500, il a donc fallut retirer la cheminée, pour laisser uniquement le ventilateur de 120 mm. On note aussi qu'il n y a pas beaucoup de place entre les disques durs et la carte graphique, il sera impossible d'installer des cartes de grand format, comme une 8800.

Pour le reste pas de soucis, le boitier est plutôt bien fait. Pour les résultats des températures je vous invite à la découvrir sur la page "test".
Partagez :
Tags :