EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

4 boitiers sous les 60 €, page 3

Article
Pas assez cher mon Fils
Rédigé par
Publié le 15 October 2007
Page: 3/7

Passons maintenant au Enermax Vostok, un boitier que nous avions découvert lors du CeBIT 2007, et qui normalement se destinait au marché OEM, mais qui a vu sa carrière étendue aux particuliers. Un boitier assez classe et très classique. Il est lui aussi au format ATX, sa façade est en plastique et son châssis est en acier. Il pèse 6.6 kgs pour 495 x 190 x 423 mm.



Sur ce boitier aussi, la façade arbore 2 parties. Dans le bas, on trouve une partie à la finition piano, qui intègre les 2 baies 3.5", les prises USB , les audios, le Power On, le Reset et les diodes d'activités bleues. Le reste est noir mat et gris clair, et permet l'intégration de 4 périphériques 5.25". Là encore 2 caches lecteurs sont présents. Le reste du boitier est en acier, recouvert de noir mat légèrement granuleux, la peinture semble de bonne qualité. La porte latérale gauche, qui est maintenue par des vis à mains, est équipée d'un Air Duct et d'une grille de ventilation juste au dessus des emplacements pour les cartes graphiques.



Dans le Vostok, on retrouve 6 baies au format 3.5", devant lesquelles un emplacement 80, 92 ,120 ou 140 mm est présent. Les quatre baies du bas sont destinées aux disques durs, alors que les deux du haut, sont pour des périphériques 3.5 externes. On retrouve également un système de montage sans vis, mais uniquement pour un disque dur et un périphérique externe. Viennent ensuite les 4 baies 5.25". Il faudra cette fois enlever la façade pour monter les lecteurs optiques. Pour ceci, il suffit de tirer dessus. Les lecteurs seront fixés par un système de clips, mais là aussi uniquement pour 2 lecteurs. Je ne comprends pas cette manie de ne pas mettre des clips pour tous les éléments du PC ?? Grosse interrogation de ma part... A l'arrière du PC, nous avons l'emplacement de l'alimentation, l'emplacement pour le ventilateur de 120 mm fournit, et les 7 slots d'extensions. Un système par vis est présent pour maintenir les cartes filles, mais celui-ci est assez spécifique, car c'est une plaque qui maintient l'équerre de la carte fille.

La tôle interne est par contre plutôt fine, et se déforme facilement, mais sans être coupante.



Dans le cas du Vostok, le montage est également assez rapide, même si il est nécessaire d'avoir recours au tournevis. Les systèmes sans outil sont efficaces, mais ne maintiennent les éléments que d'un seul coté, ce qui engendre des vibrations. Il faudra donc tout refixer correctement à l'aide de vis, rendant alors inutile les trop peu nombreux systèmes d'aide au montage. Comme pour le boitier précédent il faudra retirer l'Air Duct qui n'est toujours pas compatible avec notre Zalman 9500.

Le Vostok, même si il offre une bouille séduisante, déçoit par châssis peu évolué, et sa qualité interne. Pour les températures, c'est sur la page "test".
Partagez :
Tags :