Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1229 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Materiel.net Hornet by Watermod

Article
Rédigé par
Publié le 09 Décembre 2016
Page: 5/6



Comme l’atteste notre test de charge (stress test), le Hornet est bien refroidi. Les températures sont excellentes même après 1h20 de burn : 60°C de moyenne sur le processeur et 74°C sur le GPU1, 63°C sur le GPU 2. Les 7 ventilateurs assurent un brassage d’air important même à faible vitesse. Le refroidissement du CPU est très efficace, mais ça nous le savions déjà.

Pour les cartes graphiques, le refroidissement mis en place par ASUS, avec ses trois ventilateurs, s’avère lui aussi très efficace. Les deux GPU sont parfaitement stabilisés et de fait ils peuvent maintenir leur fréquence sans aucun souci.



Lors de ce test énergivore, le PC étant à 100%, nous avons relevé une consommation à la prise de 460W. Cela met en évidence l’excellent rendement des nouvelles cartes Nvidia Pascal. L’alimentation Corsair avec ses 650W (certifications 80Plus Gold) aura encore de la marge pour ceux qui souhaiteront faire de l’overclocking.

La stratégie de régulation peut être modifiée facilement dans le BIOS, et pour notre test, nous avons gardé le mode silence activé. En usage bureautique / surf, seul un léger bruit de souffle d’air se fait entendre. Dans ce cas de figure, les deux cartes graphiques profitent de la technologie ASUS 0dB et les ventilateurs sont complètement arrêtés. Une fois en jeu, il faut attendre plusieurs minutes avant de commencer à entendre la ventilation augmentée. Cela reste très léger et, même en ayant la tour posée sur le bureau juste à côté de nos oreilles, nous n’avons pas réussi à prendre le Hornet en défaut. Il y a que dans notre stress test que nous avons commencé à entendre un peu plus clairement le H75 et la ventilation des GPU. Mais là encore, alors que la machine était sollicitée au maximum, les nuisances sonores étaient agréablement modérées, et c’est un nouveau bon point pour ce PC.







Les nouveautés