EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ubber Chakra, page 2

Article
Reste Zen
Rédigé par
Publié le 17 Septembre 2007
Page: 2/5



Le Grand Chakra est donc une version plus grande et plus haute que le Chakra, et cela se voit tout de suite avec ses dimensions: l550mm x L216mm x H552 mm, mais aussi avec son poids qui passe à 11 kilos, en raison de la conception acier de la bête. Voilà en effet le principal changement, qui se traduit par un nombre de baies plus important, mais aussi par un espace accru au niveau de la carte mère. L'autre changement est le léger "face lift" de la façade avant, mais celui-ci est très subtil. En effet c'est la grille de ventilation avant, qui voit sa taille augmentée. Ce n'est pourtant pas grand chose, mais cela donne de suite une meilleure harmonie à l'ensemble.

D'un point de vue plus technique, la façade est composée de Métal Mesh, de plastique et d'aluminium. On retrouve maintenant 5 baies 5.25" et deux 3.5" en façade, ainsi que la grille dont nous venons de parler, qui cache un ventilateur de 120 mm.

Tout en haut de la tour, nous avons le panneau le contrôle qui regroupe les prises et boutons du Grand Chakra, mais nous y reviendront plus tard.

Vous remarquerez également la présence d'un grand ventilateur de 25 cm, c'est là aussi une nouveauté, de plus celui-ci propose un fonctionnement intéressant, car il peut aspirer ou extraire l'air, grâce à un commutateur. Il est protégé par une grande grille en métal perforée en forme de 8. Comme d'habitude chez Enermax la finition est plutôt bonne, et la peinture est de qualité.





A l'arrière, on retrouve l'emplacement pour l'alimentation, l'emplacement pour le ventilateur de 120 mm, les ports pour la carte mère et les slots d'extensions. On reste donc dans du classique, mais l'on s'aperçoit aisément qu'au niveau de l'alimentation il y a bien plus de place au dessus et en dessous. Autre preuve de l'agrandissement de ce boitier et de son embonpoint, Enermax a implanté des pieds pliables sous le boitier, afin de lui offrir une meilleure stabilité.





Finissons notre petit tour extérieur avec le panneau de contrôle supérieur. Son dessin à été légèrement revue, pour, là aussi, offrir une meilleure harmonie, et surtout la trappe dissimulant ce panneau disparait. Les fonctionnalités ne diffèrent pas face à son petit frère. De gauche à droite on retrouve: le bouton Reset, les 2 prises USB 2.0, les prises Audio, le bouton Power au centre ainsi que les diodes d'activités bleues, et la prise eSATA. Le tout étant disposé sur une plaque en aluminium noir brossé. Ce panneau est donc plus agréable et regroupe tout en seul point du PC.

Passons au ventilateur de 250 mm sur la porte latérale. Il est donc caché derrière la grande grille en "8", et offre quelques fonctionnalités intéressantes. Tout d'abord, grâce à un interrupteur, on peut choisir son sens de rotation (extraction ou aspiration), mais aussi l'arrêter. De plus les diodes bleues qui y sont intégrées, peuvent elles aussi être éteintes. Voilà une innovation intéressante.

De prime abord, le Grand Chakra est une bonne surprise. Il a une présentation sérieuse, et malgré sa taille, il offre un design plus agréable que son petit frère. La finition est très bonne, et le nouveau panneau de contrôle semble plus pratique grâce à une meilleure centralisation des commandes.

Passons à l'intérieur.

Partagez :