Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1847 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test PC portable gamer Razer Blade (1080p)

Article
Petit mais costaud !
Rédigé par
Publié le 14 Février 2017
Page: 6/6



Incontestablement, ce Razer Blade a du charme pour qui est sensible à ce type de design massivement utilisé par Apple. La qualité de fabrication est d’un excellent niveau. Seule la partie clavier / trackpad souffre de la comparaison avec celle d’un Macbook Pro.

Côté performance, le couple Core i7 / GTX 1060 s’en sort très bien dans les titres les plus exigeants, et même avec un niveau de détail élevé. Cela confirme la très bonne réputation de cette carte graphique.
Cela dit, dans certaines circonstances, le Blade va avoir beaucoup du mal à maintenir ses performances. Les contraintes du châssis et la stratégie de ventilation amènent ce PC à régulièrement flirter avec des températures trop élevées qui engendrent une baisse de fréquence sur le CPU comme le GPU. Lors de notre test, en hiver, nous n’avons pas rencontré de ralentissement, mais en plein été, cela pourrait être différent.
Le prix de notre exemplaire de test est de 2699€. Même si la proposition est atypique, il ne nous paraît pas justifié. Même si nous ne contestons pas le pouvoir d’attraction du Razer Blade, cela ressemble à la politique tarifaire d’Apple, mais, comme nous l’avons vu, ce n’est pas du Apple.

Sachez tout de même que la version de base, identique à celle de notre test, mais disposant de 256Go en SSD au lieu de 1To est commercialisée 1999 €, un tarif un peu plus concurrentiel.


Pour
Contre

Autonomie satisfaisante en bureautique et multimédia

Design épuré et qualité de fabrication

Légèreté et finesse

performances du couple i7 / GTX 1060

Rigidité du châssis en aluminium

Rétroéclairage du clavier

Lettrage décentré

Ventilation inutilement active en permanence

Prix de notre exemplaire




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI





Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.

Les nouveautés