EN DIRECT 2555 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Mad-X POP Collection

Article
Rose c'est Rose
Rédigé par
Publié le 16 Septembre 2007


Bien souvent le monde de l'informatique est gris ou noir. C'est déjà mieux que le beige, que nous trainions il y a quelques années. Mais aujourd'hui les choses changent, nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus nous satisfaire de cette uniformité. Il faut donc mettre de la couleur dans notre vie, chose possible avec le clavier POP Collection Mad-X que nous allons rapidement découvrir.Comme je le disais dans l'introduction, l'informatique est beaucoup moins terne et morose, qu'il y a encore peu de temps. Face à cette nouvelle donne, nous nous devions de réagir, car l'informatique revêt maintenant différents aspects. Tout d'abord la gente féminine n'est plus oubliée. Ensuite, l'aspect ludique et humoristique se renforce de plus en plus, au niveau des accessoires, notamment avec les "Geekeries". D'où une nouvelle rubrique sur Cowcotland les Geekowtest. Comme son nom l'indique, nous tenteront de consacrer chaque dimanche, une page à un objet ou un accessoire, qui suis les tendances actuelles, ou que vous utilisez en LAN, ou qui est tout simplement inutile mais fun.

Pour commencer, car il faut un début à tout, nous allons nous atteler au clavier POP Collection de la société Mad-X. Un clavier qui dans l'ensemble est assez ordinaire, mais qui propose des couleurs qui elles sortent de l'ordinaire, avec par exemple du rose fluo, du vert fluo et du bleu. Un moyen très simple pour mettre de la couleur sur son bureau. Un clavier qui je pense trouvera sa clientèle essentiellement auprès des filles, notamment dans sa version rose.


Pour un objet un peu POP, qui se veut tendance, Mad-X semble avoir tout miser sur la couleur, car le design est loin d'être original. Nous sommes même dans le classique, si ce n'est que ce rose "flashy" apporte vraiment une touche de gaieté.

Le clavier propose l'essentiel, à savoir: une connexion USB, 107 touches, 19 touches Multimédia/Internet, et un réplicateur de port USB. Dans les touches programmables, on retrouve pour Internet: mes Favoris, Recherche, Actualiser, Poste de travail, les Mails, le Retour à la page d'accueil, l'Arrêt de la navigation, Précédent, Suivant. Pour les touches Multimédia, nous avons, précédent, Volume +, Lecture/pause, Volume muet, Volume -, Suivant, Stop, Lancement MediaPlayer, et la calculatrice. Ces touches sont toutes fonctionnelles sans Drivers, sous Win XP ou même Vista, nous n'avons eu aucun problème de compatibilité. Une fois que le clavier est reconnu, après le branchement sur un port USB, tout roule.

On note aussi la présence d'une utile prise USB sur le clavier, qui sera parfaite pour relier votre clé USB, ou recharger votre Ipod.



A l'usage, le Mad-X POP est plutôt agréable. Il n'est pas très silencieux, mais les touches sont confortables et répondent de suite, sans avoir à exercer une pression trop forte. De plus des petits rehausseurs sont présents sous le clavier, afin d'offrir une position surélevée. Le clavier est d'ailleurs assez rigide, et ne bouge pas pendant la frappe. Néanmoins, nous regrettons la présence de diodes vertes, pourquoi pas du bleue, et une finition un peu juste au niveau de la peinture, il faudra se méfier de la résistance dans le temps.

Avec son prix de 16.95 €, constaté dans La ferme des prix, le Mad-X POP reste une bonne affaire. Rare sont les claviers à ce prix, qui offre un look un peu décalé. Si vous n'êtes pas trop regardant sur la qualité de l'objet, et qu'une finition standard vous satisfait, il est fait pour vous et plus particulièrement si vous êtes à la recherche de couleurs.



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_BRONZE
Partagez :
Marque : Mad-X

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.