Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 802 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Cooler Master MasterMouse S

Article
Rédigé par
Publié le 01 Février 2017
Page: 2/5



Cette dernière opte pour une finition plastique gris que nous avons vu avec les dernières productions, notamment avec les casques MasterPulse. Le plastique est légèrement granuleux, il convient mieux à une souris qu’à un casque. La finition est bonne, les ajustements, un peu larges, mais précis et réguliers. De manière générale, nous avons là une souris tout à fait honorable notamment au regard de son prix : 39 euros.

L’arrière de la coque est très arrondi, très bombé et porte le logo de la marque. Il est, évidemment, translucide pour laisser passer la jolie lumière. Les clics sont partie prenante de la coque. Une fente permet d’identifier les deux clics. Le long d’icelle, nous trouvons le bouton de changement de DPI mais aussi la molette. Le bouton de DPI est particulièrement fin, deux liserés en relief permettront de l’identifier. Les clics sont légèrement tuilés. La molette est assez proéminente, elle dispose d’une bande de caoutchouc crantée. Elle fait aussi appel au plexi, histoire de laisser, là aussi, passer les jolies illuminations. C’est d’ailleurs le bon moment à ce moment de l’écriture de ce test. La souris est totalement ambidextre, par conséquent, elle propose deux parties latérales identiques, à une exception près. L’arrière de la coque sur les parties latérales est, des deux côtés, plutôt enflé sur l’arrière et propose une taille légèrement resserrée. L’exception réside dans la présence de deux boutons à gauche. Il n’y en a pas à droite. Classiquement, ils sont rectangulaires et la séparation de deux est assez fine. La face avant porte le départ du câble de connexion. Ce dernier est en caoutchouc, à faces plates, un peu triangulaire au final. Le châssis fait appel à un plastique classique. Nous avons donc trois patins, un large en avant et deux plus petits sur l’arrière.









D’un point de vue technique, la Mastermouse S opte pour un capteur optique Pixart 3360. Il propose de 400 à 7200 DPI. Il promet 30 G d’accélération et 30 ips. Le lift off tourne autour de 2.0 mm, mais il est ajustable. Les clics font appel aux switches Omron, garantis ici 20 millions d’activation. La Mastermouse embarque un processeur 32 bits ARM ainsi qu’une puce mémoire de 512 Ko. Les 5 boutons sont programmables. Au niveau des dimensions, la Mastermouse mesure 117 X 64 X 38 mm, Cooler Master annonce une compatibilité sur le plam et le claw grip. Enfin, elle est pesée à 89 grammes. Ce qui en fait une souris relativement compacte et légère.



Les nouveautés