EN DIRECT 1859 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit 2.1 Wavemaster Stax

Article
Rédigé par
Publié le 15 Février 2017
Page: 2/4



Du côté de l’ensemble du kit, force est de constater deux choses : la première, la finition est bonne, pas de souci sur ce plan ; la deuxième, le kit fait la part un peu trop belle au plastique et dégage, malgré cette finition correcte et plaisante, un aspect un peu cheap malgré tout, surtout du côté des satellites.

Le caisson est un parallélépipède en mélaminé noir simple. En effet, il ne porte qu’une inscription en police un peu argentée sur la face supérieure. La partie avant reçoit un évent et la membrane est rapatriée sur le côté droit. Elle bénéficie d’une grille de protection métallique noir et d’une large rondelle d’habillage. L’arrière reçoit le panneau de commande : deux boutons de réglages Trebble et Bass, le 3,5 mm femelle, les RCA prévus pour les satellites, le port série pour la télécommande, le bouton d’allumage et, enfin, le câble secteur. Nous n’avons pas ici de connexion coaxiale ou optique, entrée de gamme oblige. Le caisson reçoit de simples rondelles de caoutchouc pour faire office de pied, collées un peu à la va-vite. Les satellites, quant à eux, sont fuselés, tout en longueur et hauteur. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils jouent clairement la carte de la finesse. Finesse un peu cassée par les pieds qui sont, eux, assez massifs. Cela dit, en métal, lourds, ils parviendront sans peine à tenir débout les enceintes. Ils sont, en outre, percés pour une éventuelle fixation au mur. Les satellites sont donc montés sur un axe vissé et pourront donc s’orienter au besoin. Les membranes ne sont protégées que par un simple croisillon plastique. Nous retrouvons évidemment un marquage au nom de la marque sur chaque satellite. La télécommande est construite autour d’un énorme bouton rond de gestion du volume. Sur la tranche, elle reçoit un 3,5 mm pour le casque, un deuxième pour une entrée supplémentaire et un bouton curseur qui permettra de basculer entre la connexion filaire et la connexion Bluetooth. Elle-aussi est équipée de patins caoutchouc posés à la va-vite.









Les données techniques du kit sont les suivantes : 46 W RMS au total, avec 2 X 10 W pour les satellites, et 26 W pour le caisson. Le spectre couvert total court de 30 à 20 000 Hz, avec 30-150 Hz pour le caisson et 150-20 000 Hz pour les satellites. Le caisson accueille une membrane de 13 cm, et les satellites, deux de 2,54 cm. Elles sont à large bande, elles couvrent donc l’essentiel du spectre. Les dimensions des satellites sont les suivantes : 100 X 205 mm et pour le caisson : 180 X 280 X 205 mm. Le poids est raisonnable : 3152 grammes pour le caisson et 307 grammes par satellite.

Partagez :