EN DIRECT 2012 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque ROCCAT Cross

Article
Rédigé par
Publié le 09 Février 2017
Page: 2/4



Le casque, en lui-même, dispose d’une bonne finition. En effet, les ajustements sont plutôt précis. Toutefois, sur le plan du rendu, le Cross reste un casque très plastique, qui a le même défaut que quelques produits Roccat : un plastique de bonne qualité, malgré tout, mais qui ne fait pas honneur à l’ensemble. De fait, il dégage, au final, un aspect un peu cheap.

L’arceau est d’une largeur assez moyenne, il opte pour un habillage complet en skaï avec surpiqures. La face supérieure est marquée d’un Roccat. Sur l’intérieur, nous retrouvons une mousse souple et relativement épaisse. Les réglages sont constitués d’une réglette métallique coulissant directement à l’intérieur de l’arceau. Le support d’oreillette est en plastique granuleux en forme d’arceau. L’arceau dispose d’un peu de liberté angulaire. L’oreillette profite du même plastique granuleux. Chacune d’entre elles est marquée différemment, l’une est badgée Roccat, la seconde du logo félin. La platine est « taillée » de telle manière que l’arceau se positionne parfaitement. La tranche de l’oreillette gauche, qui d’ailleurs est assez arrondie, la mode est aux courbes douces, porte à la fois une très fine molette de réglage du volume et le 3.5 mm femelle de connexion des deux câbles détachables. Les mousses d’oreillettes sont assez fermes, à mémoire de forme, et recouvertes d’un skaï plaisant. A l’intérieur de l’oreillette, nous trouvons, et c’est assez rare pour être souligné, une épaisse mousse acoustique de protection du HP. Roccat joue certainement la carte de la sécurité vu le positionnement nomade du casque. L’un des deux câbles détachables est prévu pour l’utilisation sur PC, de fait, il comporte un micro sur tige souple ainsi qu’une petite télécommande format olive pour le couper. Le deuxième câble, prévu pour l’utilisation nomade, dispose d’une petite télécommande parallélépipédique avec un bouton pour décrocher sur son smartphone.











Sur le plan technique, le Cross est un supra-aural bien qu’il soit présenté comme un circum-aural, de conception fermée. Il est équipé de HP de 50 mm, avec aimant en néodyme (mais c’est classique dans le petit monde du casque). Le spectre couvert court de 20 à 20000 Hz, l’impédance est de 32 Ohms, la sensibilité s’établit à 98 dB. Nous ne passerons pas par la case soft, car il est question d’un casque facile à utiliser. Il est pesé à 185 grammes exactement comme l’annonçait Roccat.

Partagez :





Concours