Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1519 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tapis de souris Pland

Article
Rédigé par
Publié le 24 Février 2017
Page: 3/4



Quelle que soit la surface, il faut préciser que l’état de prototype ne permet pas encore de mettre en avant une finition parfaite. C’est relativement visible sur les découpes des surfaces, il y a encore quelques petites imperfections notamment au niveau de la précision de coupe des fils de la trame tissu. Gageons qu’en série définitive, cela sera repris.

Au niveau de l’utilisation, nous avons dans un premier temps beaucoup usé du D en version S pour la simple et bonne raison qu’il correspondait à un besoin. En effet, taper longtemps et intensivement sur un portable n’est pas particulièrement agréable. De fait, l’apport du D en termes de confort n’est pas négligeable. Il permet de reposer les paumes sur l’ensemble du portable avec un petit amorti bienvenu. Ajoutons à cela que la boucle de la montre trouve là à la fois un support et une protection contre l’agression qu’elle pourrait commettre sur la partie alu de notre ordino. Ce tapis est plutôt bien pensé.

Les G permettent de placer une souris sur la partie droite de l’ordinateur. L’accès aux touches « classiques » du gamer est donc assuré. Là encore, PLAND prévoit plusieurs dimensions. Force est de constater que le principe est parfaitement fonctionnel. En revanche, l’espace offert n’est pas gigantesque mais suffisant. Il est cependant variable avec la taille retenue. Un possesseur de 17 pouces bénéficiera automatiquement de plus de place que celui d’un 14 pouces (notre cas). Toutefois, il sera peut-être plus pertinent de jouer sur un bureau. Cela dit, honnêtement ça dépanne, y compris, et surtout d’ailleurs, pour bosser dans un endroit public (aéroport – gare…) pour ceux qui peinent à survivre avec un touchpad…D’autres n’ont aucun souci sur ce point dans la team, mais ce n’est pas le cas de tous. Sur le plan de la glisse, nous retrouvons une sensation classique et archi-connue, celle du tapis tissu. De fait, les frottements sont obligatoirement plus importants qu’avec une surface rigide. Mais c’est le choix qui s’impose si l’on souhaite avoir un peu de confort, d’une part, le but recherché, mais aussi obtenir une relativement adhérence et un bon plaquage sur l’ordinateur portable. Les souris se déplacent donc avec douceur et un niveau de résistance dans le déplacement plus important que sur nos surfaces rigides. Cela reste, dans tous les cas, plus agréables que sur la patte de pantalon.



Les nouveautés