EN DIRECT 1618 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC ZOTAC ZBOX EN1060

Article
Rédigé par
Publié le 07 Février 2017
Page: 2/6



La série Magnus comprend des machines un peu plus imposante que d'habitude, la carte graphique demandant un minimum de place. Pour autant, cette EN1060 reste plus compacte qu'une console type Xbox 360 Slim, tant sur le boitier que sur l'alimentation.
Le design est très classique, avec l'habituel cercle sur le top et la connectique répartie entre l'avant et l'arrière. Seul le Kensington Lock bouge pour aller sur le côté droit.



A l'avant, nous trouvons un gros bouton Power, un lecteur de cartes SD, deux ports USB 3.1 dont un en Type-C, plus deux prises jack 3.5mm.
L'essentiel donc.

L'arrière est comme toujours très rempli, avec des petites choses chères à ZOTAC, comme deux ports Ethernet en base 1000. Se trouvent aussi deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, deux sorties DisplayPort et deux sorties HDMI, plus l'habituel connecteur pour l'alimentation et celui pour l'antenne WIFi.
Une connectique qui peut sembler réduite par rapport à d'autres modèles de la marque, mais la présence d'un énorme radiateur en cuivre explique cela. Néanmoins, et tout comme pour la Steam Machine maison, cette machine semble orientée salon, en atteste l'absence de prises jack 3.5mm à l'arrière ; le son devra passera par la sortie HDMI, ou bien en branchant les enceintes à l'avant (si on part sur des enceintes).





A première vue, il n'y a rien à redire, si ce n'est critiquer le plastique brillant en façade. Outre le fait qu'il laisse bien les traces de doigt, il est surtout moins qualitatif que ce que nous trouvons habituellement.

Le dessous de la machine ne présente rien de particulier, si ce n'est quatre petits pieds qui accrochent très bien sur le bois et le verre.



Pour ouvrir la machine, il suffit d'ôter deux vis à l'arrière et de pousser légèrement le panneau inférieur du boitier. Deviennent accessibles l'emplacement 2.5" et le M.2 pour le stockage (tous deux en SATA 6Gbps), ainsi que les deux slots mémoire.





Pour le processeur et la carte graphique, il faut ensuite démonter la carte mère. Ce premier pourra être remplacé, à condition de rester sur du T, à faible consommation donc.

Partagez :





Concours