Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1460 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Mastercase 5T

Article
En rouge et noir encore
Rédigé par
Publié le 16 Février 2017
Page: 3/6


Pour l'ouverture du boitier, il faut passer par les clefs. Une fois le mécanisme actionné, les portes basculeront mais resteront maintenues par le boitier.



Au niveau du châssis, on le connait, car la base est celle du Mastercase 5T. Nous avons tout le nécessaire pour un boitier à jour avec : accès back plate, câble management avec caches, cage HDD à 90°, alimentation dans le bas, emplacements SSD spécifiques, Card Holder ce qui est tout nouveau, boitier de commande du rhéobus à l'arrière du plateau de CM, bande de diodes rouge aimantée et finition rouge.



On commence à droite, avec les 2 baies 5.25 pouces, qui présentent un système de montage sans vis et sans outil. Ensuite, nous avons deux ventilateurs de 140 mm. On pourra adjoindre un troisième module en 140 mm mais aussi les remplacer par trois 120 mm.

Entre la cage 5.25 pouces et le plateau séparant la partie basse, on retrouve un card holder qui prend place dans le système Flex Form de CM. Il permettra de soutenir 2 CG simplement, rapidement et efficacement. Plus bas, sous le cache, nous avons la cage HDD à 90°. Au total, 2 emplacements sont disponibles grâce à l'utilisation de paniers en plastique qui sont compatibles 3.5 et 2.5 pouces.

Dans le bas maintenant, on a l'emplacement de l'alimentation à gauche, avec ses bandes de mousse. Le tout est filtré par en dessous avec un module amovible. A droite, la cage HDD. On termine avec le plateau intermédiaire qui est équipé de deux passages avec caches et de deux brackets pour SSD. Cooler Master nous propose des passages directement à l'arrière des supports SSD, une bonne idée pour les câbles SATA. Enfin, on remarque la bande blanche qui est en fait un système d'éclairage par Leds aimanté.



On passe à l'arrière du boitier, avec de bas en haut : l'emplacement de l'alimentation, les 7 slots d'extension au montage par vis à main avec un Storm Guard, une grille d'aération, un ventilateur de 140 mm et l'emplacement de la plaque I/O Shield à destination des ports de la carte mère.

On termine dans le haut, où l'on remarque la présence de passage pour les câbles et la grille amovible compatibles 2 x 120/140 mm. Le tout est compatible avec du Watercooling en 280 mm max.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: POV GTX 470
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M2 620 watts watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair 128 Go



Les nouveautés