EN DIRECT 1658 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ordinateur portable Acer Swift 7

Article
Rédigé par
Publié le 27 Février 2017
Page: 4/6



On attaque nos benchs avec PCMark 8, CineBench R15, Handbrake et 7-Zip.
La compression vidéo a été faite en encodant avec les paramètres Android par défaut le film La Menace Padawan. Il s'agit d'un fichier Full HD en H.264 à environ 24ips et une piste audio A52 à 448kbps.






Avec une fréquence limitée, les performances sont forcément en retrait par rapport aux autres machines de notre panel. La montée en Turbo à 3.2GHz aide néanmoins, et le processeur se montre plus que suffisant au quotidien. Surf avec de nombreux onglets, lecture vidéo, édition légère d'images, nous n'avons pas pris en défaut l'ensemble de la configuration.
Ajoutons à cela un démarrage rapide du système et nous avons un ordinateur portable qui fait le travail, et même plus puisqu'en silence.

Place au SSD.






Notre machine est équipée d'un SSD Kingston de 256Go qui offre des débits plutôt inférieurs à la moyenne actuelle. Néanmoins, ces derniers sont très variables selon les logiciels utilisés, avec des écarts dépassant les 100Mo/s... Difficile donc de donner un avis objectif à partir de ces chiffres, mais on pourra toujours dire qu'à l'usage le PC est réactif et le disque ne fait nullement ralentir la machine.
Que demander de plus ?

Partagez :