Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1328 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ordinateur Alienware Aurora R5

Article
Rédigé par
Publié le 16 Mars 2017
Page: 2/9



Sans la petite tête d'alien à l'avant, difficile de voir que nous sommes face à un boitier Alienware. La marque change régulièrement de style, et ce nouveau modèle se montre relativement sobre, avec de petites touches de RGB qui visent la discrétion.

Au format tour, il présente une façade séparée en deux : une partie pleine en haut avec le bouton d'alimentation, et une partie ouverte en bas pour laisser respirer un ventilateur.
Le dessus est lui aussi ouvert avec une grille qui reste dans les tons de la façade. La connectique est placée sur l'avant, avec quatre ports USB 3.0 et le son. Une poignée de transport, visiblement solide, prend place à l'arrière.

Les côtés gauche et droit reprennent le même motif d'étoile à trois branches, avec en plus des évents sur la gauche.





Gris brut, l'arrière de la machine laisse découvrir une partie de l'agencement interne avec la carte mère qui est surmontée de l'alimentation, tandis qu'on trouve cinq équerres PCI ajourées en bas.

Trois loquets permettent l'ouverture du boitier, très simplement : deux pour le panneau latéral, et enfin un pour débloquer l'alimentation.







A l'intérieur, on retrouve un joli paquet de câbles, comme souvent, mais aussi de jolies choses : un kit watercooling pour notre exemplaire, des systèmes hot-swap pour le stockage, un support pour la carte graphique, etc.
Des petits plus qui facilitent le transport et la mise à niveau, et nous n'avons pas peur de le dire, ce boitier aurait sa place sans configuration chez les revendeurs. Il y a de bonnes idées, et la finition est bonne, surtout sur l'ensemble du plastique à l'extérieur.



Les nouveautés