Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1225 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ordinateur Alienware Aurora R5

Article
Rédigé par
Publié le 16 Mars 2017
Page: 7/9



Pour la partie graphique, 3DMark. La carte étant un modèle de référence, il est tout à fait possible de se rabattre sur nos tests de cartes graphiques afin de voir plus en détail les performances en jeu.



Les composants étant connus, les performances le sont aussi. C'est un autre point qui nous intéresse plus particulièrement sur une machine déjà assemblée : les performances en refroidissement, et éventuellement les nuisances sonores.



La capture montre un test après vingt minutes, environ, de LinX et Furmark. Du côté du processeur, nous montons à environ 70°C, tandis que la carte graphique passe à 60°C. Sur un test plus long de deux heures, l'écart ne se creuse pas et les fréquences ne descendent à aucun moment.
Alienware signe ici une solution intéressante, mais avec un profil de ventilation plutôt bruyant au repos. Aucun problème avec un peu de musique, mais dans un environnement calme, on aura tendance à se focaliser sur le bruit émis par les ventilateurs. En charge, nous pensions trouver une turbine, mais il n'en est rien.



Les nouveautés