EN DIRECT 2012 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Silverstone RL06 Pro

Article
Plutôt bien bien bien ce boitier
Rédigé par
Publié le 28 Février 2017
Page: 2/6



Ce nouveau boitier de la marque est au format ATX et mesure 200 x 477 x 455 mm, il est donc assez compact pour un moyen tour. Son poids, sur notre balance, est de 6.3 kg, ce dernier est donc plus que contenu.





Il est pas mal ce petit RL06 avec sa façade asymétrique et son bon contraste entre le noir et le blanc. De plus, il est assez bien construit pour un produit de ce type, avec une peinture bien appliquée et des ajustements qui sont assez bons.

Pour le boitier en lui même, la face avant ne propose pas grand chose en équipement. On le voit de suite, nous avons uniquement du mesh qui protègre trois ventilateurs. Des ventilateurs en 120 mm, qui sont filtrés et qui brilleront de mille diodes blanches. En passant sur les cotés, nous avons une fenêtre sur le coté gauche. Cette dernière est plutôt bien intégrée. A droite, juste du métal.



Sur le dessus maintenant, nous avons le panneau de contrôle à l'avant. Concernant ce dernier, nous avons le Power On tout à gauche, les diodes d'activités, deux USB 2.0, deux USB 3.0 et les E/S Audio.

Plus en arrière, nous avons une grille qui est recouverte d'un mesh plastique aimanté. Cette dernière pourra accueillir deux ventilateurs en 120 ou 140 mm ou alors un radiateur de watercooling en 240 mm maximum.



A l'arrière du boitier,nous avons : une grille en 120 mm avec son ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la carte mère, 7 slots d'extension, une nouvelle grille d'aération et l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec un filtre amovible. Sous le boitier, nous avons les pieds avec des patins en caoutchouc, on voit de nouveau le filtre de l'alimentation.

On termine sur la face avant démontée avec le filtre amovible et donc les trois ventilateurs en 120 mm. On pourra mettre deux ventilateurs en 140 mm si on le désire ou un radiateur de 240 mm selon la marque. Assurément, un 280 mm passera.

Partagez :





Concours