Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 3015 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Système WiFi Netgear Orbi

Article
Rédigé par
Publié le 28 Mars 2017
Page: 2/5



Tout comme le packaging, Netgear a particulièrement soigné le design de son système Orbi, avec un routeur et des satellites qui misent tout sur la sobriété. Nous sommes très loin de la gamme Nighthawk, ce qui rendra particulièrement simple l'installation des éléments dans une maison, éventuellement avec un style moderne. Tout juste pourra-t-on reprocher le design peut-être trop proche d'un diffuseur de parfum, mais il faut le reconnaitre, sur une étagère, ça ne choque pas.


La comparaison avec le diffuseur s'arrête ici, tant les deux éléments sont imposants : 170 x 60 x 226mm pour pas moins de 890g.
Les deux sont d'ailleurs identiques à première vue, et seul le top permet de les différencier rapidement : le routeur (RBR50) est bleu pastel, tandis que le satellite est blanc. Néanmoins, les deux sont étiquetés, avec un rappel du SSID et du mot de passe sur le routeur.
La connectique est d'ailleurs identique sur les deux, ou presque : un bouton de synchronisation, quatre port Ethernet (le premier en jaune sur le routeur pour le branchement à un modem), un port USB 2.0, un bouton Power, la prise d'alimentation et un bouton Reset. Signalons que le système ne supporte pas l'agrégation de liens sur les ports Ethernet, en gigabit.

Dessous se trouvent quatre patins qui apportent une grande stabilité malgré l'importante hauteur, ainsi que des rappels classiques : SSID, mot de passe, numéro de série et adresse MAC, ainsi que login et mot de passe de l'interface de configuration.





En bref, un design qui s'éloigne des habituels routeurs et répéteurs, avec en prime une belle finition soutenue par un rendu soft-touch très agréable.
Petite chose non visible, un halo lumineux renseigne sur l'état de la connexion entre la base et le satellite. Celuic-i prend naturellement place sous le top, au niveau des aérations.