EN DIRECT 1091 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Système WiFi Netgear Orbi

Article
Rédigé par
Publié le 28 Mars 2017
Page: 3/5



L'installation du système est particulièrement simple, que ce soit avec un ordinateur ou un appareil mobile. Nous avons opté pour un téléphone sous Android, avec l'application dédiée.
Celle-ci est très intuitive, bien qu'en anglais, et il suffit de se laisser guider et de patienter un peu le temps des différentes recherches et de la mise à jour du firmware. L'assistant met fortement en avant le mode simple, et même la partie avancée reste finalement limitée.









Il en va de même pour la suite. Une fois le kit installé et configurée, l'application ne permet qu'une surveillance de l'ensemble. Il faudra ensuite passer par l'interface web pour vraiment prendre la main sur les différents paramètres.
Et là encore, tout est fait pour aider l'utilisateur. L'interface est épurée et claire, et on en fait vite le tour pour configurer le SSID, la clé de sécurité, et éventuellement ouvrir un réseau pour des invités. Pour le power user, le mode avancé permettra de tirer pleinement profit du routeur avec tout ce qu'il faut pour ouvrir ou fermer des ports, etc.

Petit bémol en revanche, la partie contrôle parentale ne fait que renvoyer sur le site de Netgear et ne propose rien de base. Un peu trompeur, peut-être.







En bref, Orbi cache bien son jeu. Derrière un design moderne et sobre se cache en fait un produit qui peut aussi convenir aux utilisateurs avancés qui ne veulent pas des antennes d'un Nighthawk.

Partagez :





Concours