Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1622 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Système WiFi Netgear Orbi

Article
Rédigé par
Publié le 28 Mars 2017
Page: 4/5



Pour tester le kit, nous avons utilisé un téléphone Huawei Mate 8 et une tablette Microsoft Surface Pro 4, initialement configurés avec une Freebox HD. Ce n'est certes pas récent, mais nous avons aussi pu tester sur une Revolution avec des résultats similaires.

Concrètement, la base Orbi seule n'apporte pas grand chose par rapport à la Freebox sur la couverture. Dans une maison avec un étage et une cave, le gain est quasiment nul sur l'intensité du signal. Une fois dehors, les choses changent un peu, avec un signal qui se tient dans tous les cas. En revanche, nous restons connecté en 5GHz alors que nous sommes en 2.4GHz sur la Freebox. Et c'est ici que se fait toute la différence : on profite de débits supérieurs avec un signal sensiblement identique, du moins dans notre cas.

Une fois le satellite idéalement positionné dans la maison, la couverture s'étend et on conserve un signal correct sur des zones où le réseau de la Freebox ne va pas. Comme avec un répéteur donc, mais avec des débits bien supérieurs.

Ainsi, il nous a été possible de streamer du flux 4K sur un NUC première génération sans aucun souci, alors qu'il y a une forte mise en cache au lancement et en cas de changement dans la ligne de temps avec la Freebox.
En revanche, nous n'avons constaté aucun gain, en ressenti, sur des jeu en multijoueur. Ou presque, puisqu'on pouvait jouer depuis le jardin avec une rallonge alors qu'on ne captait pas avant. Tout en streamant plusieurs fichiers 4K sur différents postes en même temps. Autant dire que nous n'avons pas réussi à saturer la bande passante disponible.



Signal à 20m en extérieur avec la base seule et la Freebox HD




Les nouveautés