Avec Orbi, Netgear entend améliorer simplement et facilement la couverture d'un réseau WiFi, tant sur la qualité du signal que sur les débits proposés. On branche, et on profite, voilà un peu la philosophie de ce produit qui envoie du très lourd.
Que les choses soient claires, le kit Orbi arrive dans un emballage à la hauteur du prix : fourreau imprimé sur sa face intérieure, petites ficelles pour sortir facilement les différentes boites de protection, nous avons bien un packging haut de gamme. Inutile, peut-être, mais le rendu est particulièrement flatteur, et finalement, cela sied parfaitement bien au produit.
Le bundle comprend un guide de démarrage rapide (français, anglais et allemand), un CD, un câble Ethernet (plat) et les deux briques d'alimentation. Beaucoup de vide entre tous les éléments, mais encore une fois, tout est fait pour avoir un beau packaging.
Signalons juste que le fourreau est presque intégralement en anglais. Dommage pour un produit qui vise le grand public, mais Netgear a voulu internationaliser son carton.
Un peu de blabla marketing et les spécifications :
AC3000 (1733 + 866 + 400 Mbit/s) Prise en charge IEEE® 802.11b/g/n 2,4 GHz–256 QAM Prise en charge IEEE® 802.11 a/n/ac 5 GHz–256 QAM 6 antennes hautes performances dotées d'amplificateurs puissants Beamforming implicite/explicite pour les bandes 2,4 et 5 GHz (1733 + 866 + 400 Mbit/s) Compatibilité MU-MIMO : diffusez vos données en simultané sur plusieurs appareils 4 ports Gigabit Ethernet 10/100/1000 Mbit/s 1 port WAN + 3 ports de réseau local pour le routeur 4 ports de réseau local pour le satellite 1 port USB 2.0