EN DIRECT 2395 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte graphique EVGA GTX 1080 FTW 2 iCX

Rédigé par
Publié le 03 Mars 2017
Page: 13/13



En conclusion, en attendant la très prometteuse GTX 1080 Ti de Nvidia, on est face à une carte de choix pour jouer en haute résolution, le 2K ne lui fait pas du tout peur et le 4K est clairement accessible, en attestent les nombreuses moyennes toutes proches des fameux 60 fps. EVGA nous livre donc une véritable bête de course avec un overclocking d’usine très convaincant et un potentiel sans doute sérieux à aller plus loin, nous avons pu prendre facilement 122 MHz et passer la barre des 10.000 points sous Fire Strike Extreme avec notre savoir-faire d’amateur.
On peut aussi mettre en avant le sérieux du constructeur EVGA qui a totalement repensé son système de refroidissement afin de pallier les défauts rencontrés par certains utilisateurs de la GTX 1080 FTW première génération et son système de refroidissement ACX 3.0. Le résultat est une carte qui vous livre tous ses secrets en termes de température, avec une surveillance logicielle et une surveillance matérielle directement sur la tranche supérieure de la carte. On notera aussi la présence d’un fusible intégré directement sur le PCB, qui vise à protéger votre hardware.

Cette GTX FTW 2 est proposée pour un surcoût de trente euros par rapport à la première génération FTW, si vous étiez prêt à investir dans une GTX 1080 de chez EVGA, votre choix pourrait bien s’arrêter sur cette nouvelle FTW2, qui s’avère être la GTX 1080 la plus aboutie de la marque. Quand à un choix par rapport à la concurrence, soyons honnête cette carte fait partie du haut de gamme du constructeur et s’adresse aux joueurs « fortunés » et aux bidouilleurs fous, ou aussi à ceux qui aiment le très beau matériel, dans tous les cas ce choix si vous le faites sera sûrement mûrement réfléchi.

Nous attribuons un Cowcot d’Or à la GTX 1080 FTW2 d’EVGA, pour ses performances incroyables et car la marque a su repenser son système de refroidissement.


Pour
Contre

Pascal

16nm

Consommation et température

Nouveau système de refroidissement iCX avec une large surveillance possible

Fusible sur le PCB

4K

On s’attendait peut-être à un refroidissement un poil plus performant

Partagez :



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR



Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.




Concours