Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1448 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NAS Synology DS716+II

Article
Rédigé par
Publié le 06 Mars 2017
Page: 2/5



Le NAS est un boitier deux baies qui est assez compact et qui présente bien.
Le boitier en lui-même est en plastique sur deux faces : avant et arrière. Les autres faces (droite, haut et gauche) sont en métal plié. La finition est granuleuse, noire mâte. Donc pas trop de problèmes de traces de doigts, ou de poussière.
Sur les côtés il y a une aération sous forme de Synology excavé dans les parois. Qui est recouvert à l’intérieur d’un filtre à poussière, petit ajout qui est le bienvenu que nous ne retrouvons pas sur tous les produits de la marque.
Le dessous est en métal brut avec les patins et les vis qui vont bien. Pas de grosses surprises.

L’avant comporte les deux racks de baies qui peuvent être fermés à clef. De plus, il y a cinq voyants : statut / LAN 1 / LAN 2 / Copy / Power. Un bouton d’alimentation, un USB 3.0 et un bouton pour l’USB-Copy sont aussi présents.





Si on enlève les racks, on voit que ceux-ci ne nécessitent pas de vis et tiennent grâce aux baguettes de plastique. Changer un disque vous prendra environ 15 secondes, et ne nécessitera absolument aucun outil.
On aperçoit aussi le PCB au fond du boitier qui est positionné de sorte à ne pas perturber le flux d’air en extraction par le ventilateur.

La carte mère se situe sur le côté gauche du NAS, et la RAM pourrait être changée si cela ne faisait pas sauter la garantie sans avoir à démonter quoique ce soit, même si une barre de renfort vous obligera à contorsionner un peu les doigts.

Sur l’arrière, on a toujours le ventilateur qui prend quasiment tout l’espace, puis les deux ports USB/ Réseau et l’alimentation, et enfin le port eSATA et la prise antivol.



Les nouveautés