Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1615 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran Dell UltraSharp U2515H

Publié le 10 Mars 2017
Page: 3/5



En sortie de boite, l'écran nous parvient avec un calibrage d'usine déjà réalisé : un document est fourni avec un étalonnage sur 32 couleurs, et on peut y voir un signe de la part de Dell sur la gamme UltraSharp de répondre à une vraie demande de l'utilisateur d'avoir une justesse dans la colorimétrie. Il va donc être intéressant de voir ce qu'il en est.
Pour ce faire, nous allons utiliser la Spyder5ELITE comme sonde de calibration.
Annoncé comme couvrant 99% du sRVB , l'analyse de notre écran se révèle correcte ett diffère de 1% du fait du manque d'arrondi de la sonde.



Annoncé comme calibré d'usine par Dell, en mode 6500K le résultat est juste excellent.
Avec un delta à 2 et une moyenne à 1, cet écran propose des couleurs très justes et ce dans l'ensemble.




Celui qui souhaitera avoir un rendu précis de ses images et une bonne impression avec un coût modéré y trouvera donc grandement son compte. Pour info, à partir de 2 comme valeur, même un œil entraîné aura beaucoup de mal à discerner des différences.

Après calibration avec notre sonde, le rendu global s'améliore encore pour cette fois-ci couvrir 100% du sRVB. Les couleurs s'affinent encore.





Définitivement, cette dalle proposera à tout amateur ou pro avec un budget limité des couleurs leur permettant un travail de grande qualité. On pourra regretter une valeur de contraste correcte mais en dessous des valeurs annoncées par Dell. Mais il semblerait que cela soit inhérent à la technologie de notre sonde qui, pour sa part, le considère dans son rapport d'analyse comme étant bon.
Enfin, il faut noter notre exemplaire de test ne souffrait ni de clouding, ni de banding.





Les nouveautés