EN DIRECT 846 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC Corsair ONE

Article
Rédigé par
Publié le 23 Mars 2017
Page: 2/10



Physiquement, le ONE est très sobre, avec un aspect monolithique qui n'est que légèrement perturbé par les évents sur les côtés. Des évents qui donnent dans l'originalité, avec des découpes qui nous changent des traditionnelles lignes.
A la Ferme, nous sommes très emballés par le résultat, avec en prime une excellente finition sur toutes les parties du boitier, qui est intégralement en aluminium noir. On regrettera éventuellement l'absence d'un brossage, mais le résultat est finalement parfait en l'état.





L'avant du boitier ne montre que peu de choses, avec finalement un bouton Power en haut, suivi d'une sortie HDMI pour brancher un casque VR et d'un port USB 3.0. Un logo ONE et un logo Corsair viennent compléter la façade, qui est cerclée à gauche et à droite par deux systèmes d'éclairage. Point de RGB pour l'instant, mais seulement un cyan qui se montrera très discret une fois le PC allumé.

A gauche et à droite, rien à signaler à part les découpes triangulaires qui vont permettre à l'air de passer et d'aider au refroidissement des composants.





Sous le boitier, il n'y a absolument rien à signaler à part une très grande bande en capoutchouc, et il faut donc aller sur l'arrière pour en voir un peu plus. Beaucoup plus même, puisqu'on y trouve tout le reste de la connectique. Malgré le format vertical du boitier, qui implique donc que la carte graphique pointe vers le haut (ou le bas), tout est regroupé ici grâce à des relais.
La partie graphique comprend donc deux sorties DP et une sortie HDMI, tandis que la carte mère offre cinq prises jack 3.5mm et une sortie S/PDIF pour le son, deux prises RP-SMA pour les antennes du WiFi, un port Ethernet en base 1000, trois ports USB 3.0, un port USB 3.1 en Type-C, deux ports USB 2.0 et un port PS/2. Notons aussi la présence d'un bouton Clear CMOS, au cas où, à côté des RP-SMA.

Enfin, le haut du boitier comprend un radiateur qui cache un ventilateur ML140 dont la tâche sera d'expulser l'air chaud. L'ensemble pourra être retiré facilement en appuyant sur le bouton à l'arrière.



Un petit boitier avec une jolie finition et un look aguicheur, voilà comment résumer brièvement le ONE dans un premier temps.
Si ce n'est une connectique qui aurait éventuellement être un peu plus complète, le port USB en Type-C à l'arrière étant finalement peu accessible à nos yeux, il n'y a rien à redire. Enfin si, l'aluminium aime bien les traces de doigt, comme souvent. Tout de même, une petite mention spéciale pour la sortie S/PDIF, de moins en moins présente sur ce type de machine.

Partagez :