EN DIRECT 1365 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC Corsair ONE

Article
Rédigé par
Publié le 23 Mars 2017
Page: 9/10



La machine est performante, impossible de dire le contraire. Mais y a-t-il une contrepartie ?



Comme on peut le constater, le refroidissement se montre efficace, ici avec le jeu Shadow Warrior 2 en 1080p avec toutes les options à fond, et ce après une heure de jeu.

Et les nuisances sonores ? Au repos, ou en bureautique / multimédia, le système se montre discret. Nous ne dirons pas inaudible, puisqu'on entend un petit ronronnement qui aura tendance à se confondre avec le bruit de fond de la pièce.
En charge, les rares ventilateurs montent doucement dans les tours sans toutefois devenir pénibles. Même sans casque, on ne se plaindra pas du bruit. Bien joué, Corsair, et il faut bien le dire, nous étions très sceptiques avant de commencer les tests !

En revanche, nous avons eu un peu de coil whine selon les jeux, par exemple sous Shadow Warrior 2.

Signalons aussi qu'un travail plus poussé sur le processeur lui fera prendre encore quelques degrés. Avec LinX, notre benchmark habituel assez exigeant, nous sommes ainsi à 80°C dans une pièce à environ 20°C.
Néanmoins, en encodage vidéo, nous sommes loin de ce résultat.

Carte mère Z, processeur K... Est-il possible de pousser un peu le matériel ? Nous sommes allés rapidement dans le BIOS pour activer l'option Game Boost, qui fait ici passer le processeur de 4200MHz à 4600MHz.









Un petit gain toujours appréciable, à condition de tirer profit du processeur, qui se fait sans une grande augmentation des températures (toujours avec Shadow Warrior 2.