Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1269 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ordinateur portable 2 en 1 Acer Switch Alpha 12

Article
Rédigé par
Publié le 21 Mars 2017
Page: 2/5



Si nous parlions de Surface Pro en introduction, nous ne le ferons plus vraiment ensuite tant Acer se distingue niveau design. A moins que ce ne soit Microsoft.
La forme est ici plus arrondie sur les bords, la connectique est plus nombreuses et la béquille derrière l'écran est loin d'être identique.

Ainsi, nous avons ici une béquille qui s'apparente plus à une béquille que la plaque du produit Microsoft, un bon point pour la mise en place facilité, mais aussi pour la prise en main quand on porte la tablette. On peut facilement bloquer l'ensemble avec le pied, un plaisir. Ajoutons à cela une partie basse entourée de caoutchouc, et on apporte une très grande stabilité à la tablette une fois celle-ci posée.
Outre les côtés gauche et droit de la béquille, chaque côté de la tablette offre ses fonctionnalités. A gauche se trouvent les boutons (Power, volume et Windows), tandis que la droite accueille la connectique. Complète, elle comprend un lecteur mSD, une prise jack 3.5mm, une sortie Mini-DisplayPort, un port USB 3.0 et la prise d'alimentation.





Le dessous reçoit le connecteur pour le clavier amovible, tandis que l'arrière, outre la béquille, n'a rien de bien intéressant.
Le clavier est pourvu de touches assez grandes et proches les unes des autres, avec une course suffisante pour être agréable. En bas se trouve le touchpad, centré avec la barre d'espace. Celui-ci offre une bonne glisse et se montre confortable et précis.
Enfin, un petit espace est prévu sur la gauche pour ranger un éventuel stylet. Une solution plus simple que chez Microsoft, mais pas forcément moins pratique.

Globalement, la finition de l'ensemble est bonne, mais on notera des parties latérales sur la tablette qui marquent facilement. A faire attention donc quand on range en vrac dans un sac.



: comparer les prix
Les nouveautés