Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 685 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Mastercase Pro 6

Article
Un excellent produit ATX
Rédigé par
Publié le 30 Mars 2017
Page: 3/6


Pour l'ouverture du boitier, il faut d'abord démonter le carénage arrière en tirant ce dernier. Puis on retire deux vis à main sur chacun des deux panneaux.



Au niveau du châssis, on le connait, car la base est celle du Mastercase 5. Nous avons tout le nécessaire pour un boitier à jour avec : accès back plate, câble management avec caches, cage HDD à 90°, alimentation dans le bas, emplacements SSD spécifiques, scratchs de fixation à l'arrière avec gouttière ouverte et dispositifs pour des colliers.



Continuons de découvrir le boitier avec ce qui se cache derrière la face avant filtrée. On trouve deux ventilateurs de 140 mm à diodes bleues. On pourra remplacer ces deux ventilateurs par 3 x 120 mm, même un autre 140 mm ou alors un radiateur de watercooling en 280 mm max. On remarque aussi qu'on a des emplacements dans le haut. On trouve 2 x 120 ou 2 x 140 mm et la compatibilité watercooling est aussi en 280 mm.

Retournons dans le boitier.



On commence à droite, avec les 2 baies 5.25 pouces, qui présentent un système de montage sans vis et sans outil. Ensuite, nous avons deux ventilateurs de 140 mm. On pourra adjoindre un troisième module en 140 mm mais aussi les remplacer par trois 120 mm.

Ensuite nous avons les cages HDD à 90°. Au total, 5 emplacements sont disponibles grâce à l'utilisation de paniers en plastique qui sont compatibles 3.5 et 2.5 pouces. Sachez que les baies 5.25 pouces ou encore les deux cages HDD sont amovibles.

Dans le bas maintenant, on a l'emplacement de l'alimentation à gauche, avec ses bandes de mousse. Le tout est filtré par en dessous avec un module amovible. A droite, la cage HDD. On termine avec le plateau intermédiaire qui est équipé de deux passages avec caches et de deux brackets pour SSD. Cooler Master nous propose des passages directement à l'arrière des supports SSD, une bonne idée pour les câbles SATA.



On passe à l'arrière du boitier, avec de bas en haut : l'emplacement de l'alimentation, les 7 slots d'extension au montage par vis à main avec un Storm Guard, une grille d'aération, un ventilateur de 140 mm et l'emplacement de la plaque I/O Shield à destination des ports de la carte mère.

On termine dans le haut, où l'on remarque la présence de passage pour les câbles et le dispositif de fixation compatibles 2 x 120/140 mm. Le tout est compatible avec du Watercooling en 280 mm max.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: POV GTX 470
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M2 620 watts watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair 128 Go



Les nouveautés