Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1253 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

LDLC Road Trip West Coast 2017

Publié le 02 Mai 2017
Page: 12/14



Etape incontournable, Alcatraz. La prison a en effet inspiré de nombreux films, et l'île est désormais un parc national. Ce qui signifie que la visite est payante, environ 45USD avec le bateau. Non, ce n'est pas donné, mais on peut profiter d'un guide audio. Et les plus courageux pourront faire une visite de nuit moyennant un petit supplément, quitte à ne pas profiter de la faune et de la flore.

De nombreux panneaux sont présents sur l'île et dans la prison, expliquant l'histoire du complexe, mais aussi de ses résidents, qu'ils soient militaires, surveillants ou détenus, mais aussi amérindiens. Alcatraz a en effet été occupée par un mouvement qui créa une petite communauté et pu mettre l'accent rencontré par les amérindiens aux USA.
Et c'est très simple, depuis, l'île n'a pas été modifiée et on peut donc trouver toutes les traces laissées durant l'occupation.













Un passage obligé qu'on peut qualifier de dispensable, à moins de vouloir absolument rejouer Rock. Le tarif est élevé, mais il est à la hauteur de toutes les informations très riches fournies ci et là.
D'ailleurs, le magasin en fin de parcours est aussi très riche en babioles, avec de jolies chemises de détenus.