EN DIRECT 1875 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

LDLC Road Trip West Coast 2017

Publié le 02 Mai 2017
Page: 2/14





Faire un déplacement, c'est aussi prendre du temps pour visiter, découvrir, et se faire plaisir. Et plutôt que de rester à l'hôtel le soir, pourquoi ne pas aller voir un match de hockey sur glace de la LNH ?
Nous sommes donc partis en direction du Staples Center pour assister à la rencontre entre les Los Angeles Kings et les Edmonton Oilers, dont l'enjeu était tout simplement une première place en playoff pour ces derniers.
Outre l'équipe de hockey, la salle accueille aussi les fameux Lakers et Clippers, deux franchises de basket, ainsi qu'une équipe féminine et une équipe d'une autre division. Autant dire que ça sent le sport à plein nez... De nombreux points de restauration sont présents, ainsi que de quoi acheter ce qu'il faut pour venir assister à un match avec les bonnes couleurs ; à condition d'avoir le porte-monnaie bien garni...



Pour résumer, on s'attendait à une petite déculottée pour les Kings face à des Oilers qui avaient un enjeu important, mais c'est tout l'inverse qui s'est produit après un premier tiers temps pourtant dominé par les canadiens.
Une grosse ambiance donc, avec les supporters locaux en folie à chaque point marqué : c'est d'ailleurs très simple, chaque personne qui rentre dans l'arène se voit offrir une serviette, et tout le monde se prend pour Patrick Sébastien quand l'équipe marque. C'est bon enfant, et les supporters des adversaires étaient aussi à fond.
Le côté américain est très présent, autant dans la mise en place de l'ambiance que dans le reste, avec des publicités dès que possible, des petites animations pour gagner des billets, des casquettes, etc.










En bref, qu'on soit fan ou non de ce sport qui peut paraitre obscur au niveau des règles, surtout celles qui concerne les mises en échec (sans venir titiller le baseball, qui demande visiblement un BAC +10 pour tout comprendre), c'est une chose intéressante et éventuellement différente à faire.
Ah ! Une dernière chose qui peut paraitre étonnante. Il semble possible de pouvoir pénétrer dans l'arène n'importe quand, et il n'est pas rare de voir des personnes arriver pendant les matchs, pour ne pas dire même pendant le dernier tiers temps... Tout comme il n'est pas rare de voir des gens partir relativement tôt, très certainement des abonnés. Du trafic en permanence donc, qui peut déranger les gens derrière.



Et le tarif ?

Deux éléments sont à prendre en compte : le match en lui-même et le transport.
Pour ce premier, les billets étaient ici proposés à partir de 20USD, avec un surcoût tout de même non négligeable sur les places disponibles en e-ticket.
Pour le deuxième, nous sommes venus en voiture, soit des parkings à environ 25USD en réservant à l'avance.

Autant dire que l'ensemble n'est pas excessif par rapport à ce qu'on peut faire en France sur des sports plus populaires, comme le football ou le rugby. Néanmoins, nos différents déplacements aux US nous ont permis de voir que certains matchs étaient à plus de 100USD, minimum ! Par exemple lors de la PAX East, avec les Bruins/strong> qui recevaient. Et ce n'est que les qualifications...

Partagez :