Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 842 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

LDLC Road Trip West Coast 2017

Publié le 02 Mai 2017
Page: 3/14





Première étape hardware du voyage, NZXT.
Les locaux, qui comprennent les bureaux et l'entrepôt, sont dans la bien nommée City of Industry, à côté de nombreuses grosses sociétés informatiques, notamment des revendeurs et assembleurs.




Se trouvent donc plus exactement un peu lobby, des salles de réunion qui reprennent les noms de produits, un open space, l'entrepôt qui comprend aussi une partie SAV, ainsi qu'une petite pièce de stockage qui cache bien des choses.



La zone la plus impressionnante est bien entendu l'entrepôt, avec des centaines de produits empilés en rangés. Du boitier avant tout, secteur phare de la marque, mais aussi tout ce qui concerne le refroidissement et l'éclairage, plus quelques produits autres.





Les alimentations ne sont plus présentes et ne devraient pas revenir avant un bon moment, pour ne pas dire pas du tout. Le développement et le suivi demande de gros investissements, qui trouvent plus facilement de la place dans le R&D des boitiers par exemple. Et de la partie CAM, qui regroupe le logiciel du même nom permettant de gérer tout ce qui est RGB, mais aussi d'aller plus loin dans le refroidissement avec de multiples produits compatibles permettant de s'affranchir du PWM, ou tout simplement de le remplacer si la carte mère se montre légère sur la connectique.

Outre les bureaux / l'open space, la deuxième zone la plus impressionnante est peut-être une des plus petites : la petite salle que nous appellerons à tout faire. Conception du design des produits, streaming, archives, assemblage des machines pour les partenaires, c'est une véritable pièce pour faire de tout et de rien, mais surtout des choses très importantes.

Les dessins au mur mettent de suite dans l'ambiance, avec des boitiers un peu partout autour qui permettent de revoir l'évolution en détail de la marque sur les boitiers. Et depuis le Guardian...







Nous avons ainsi pu découvrir quelques étapes de développement du petit Manta, le dernier boitier Mini-ITX aux formes arrondies.
Un premier prototype, un suivant, puis le modèle final. Tout est là pour comprendre certains choix concernant les formes, les matériaux, l'emplacement de la connectique, etc.



Petit récapitulatif des news concernées :

le stock
les archives
le Guardian
la communication à l'ancienne
les croquis
le Manta
questions / réponses

Et une dernière petite vidéo, avec l'interview du fondateur de NZXT.





Les nouveautés