Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1709 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

LDLC Road Trip West Coast 2017

Publié le 02 Mai 2017
Page: 6/14





Petit moment détente dans le parc Universal Studio, avec une ambiance mise en place avant de rentrer dans le parc grâce aux différentes boutiques présentes en amont, mais aussi aux parkings qui reprennent les noms de célèbres héros, comme ET.



Le principe du parc est très simple : mettre en avant quelques franchises de films et séries grâce à des attractions. Celles-ci peuvent être divisées en deux catégories : les rides et les rides. Plus du cinéma 4D.
...
Il y a en effet deux types de rides : les réelles et les virtuelles.

Par exemple, l'attraction la Momie met en scène une petite aventure dans une pyramide avec une vraie montagne russe. Légère, mais vraie quand même. Il en va de même pour Jurassic Park, avec une promenade en bateau plutôt mouvementée et toujours d'actualité grâce à des décors de qualité où se trouvent des animatroniques qui ont plutôt bien vieilli.
Et toujours avec des files d'attente qui mettent directement dans l'ambiance, comme se doit de le faire chaque parc.





Ensuite, les rides virtuelles. Les Simpsons ou Harry Potter par exemple, ou encore Transformers.
On prend place dans un véhicule, qui va plus ou moins avancer en fonction de l'espace disponible dans l'attraction, et ensuite bougé dans tous les sens avec des écrans tout autour afin de simuler de la vitesse, des tonneaux, etc.

Et à ce jeu, trois attractions sortent clairement du lot : Transformers tout d'abord, avec un effet 3D absolument incroyable. La visite guidée des studios en bus, avec une scène de Fast & Furious dans un tunnel à couper le souffle. Et enfin le dernier Harry Potter, qui envoie tout simplement du lourd ; des écrans qui recouvrent toutes les salles, des animatroniques, mais aussi et surtout un bras articulé derrière le siège qui permet de faire des mouvement proches d'une montagne russe avec des tire-bouchons, looopings et autre tonneaux. Une véritable merveille de sensations !






Pour le reste, on trouve le fameux tour en bus, plutôt calme à part la scène du tunnel, avec des petites animations intéressantes et une mise en scène qui se tient plutôt bien. Une chose à savoir : on évite le dernier wagon, qui ne permet pas du tout de profiter des décors et des explications en même temps !
Il faut compter une petite heure, de quoi passer le temps et se reposer un peu.





Reste une attraction très différente, The Walkign Dead. Point de manège ou autre, mais juste des décors kifonpeur et des gens déguisés kifonpeur aussi. Très bien fait et très prenant, surtout quand les gens devant viennent avec des enfants...





Sans attente, ce qui semble plutôt rare, il faut compter une petite journée pour tout faire, ce qui peut sembler léger compte tenu du tarif du billet d'entrée : plus de 100USD par personne, sans compter le parking ! On peut monter très haut avec des coupe-files ou bien des pass VIP à presque 300USD...
Bref, c'est cher, très cher, et ça ne semble pas être une exception puisque le parc Disney situé non loin de là s'affiche aussi à ce prix. Seul le Six Flags local s'en sort mieux, avec des billets disponibles à moins de 60USD sur un achat effectué à l'avance.



Petit récapitulatif des news concernées :

Partie I
Partie II
Partie III



Les nouveautés