Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1776 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Processeur AMD Ryzen 7 1700X

Article
Avec le X c'est plus chaud
Rédigé par
Publié le 20 Avril 2017
Page: 7/7



Il est temps de conclure sur le Ryzen 1700X. Ce processeur se positionne en face du Core i7-6800K au niveau du tarif. Pourtant, au vu de son équipement et de ses prestations, il se positionne plus comme une alternative au 6900K tout comme son grand frère le 1800X. Du côté des benchmarks, la formule fonctionne plutôt bien et offre de très bon scores. Du côté des applications, c'est un poil moins bon, mais le 6800K reste tout de même derrière. Côté jeux, la bataille est très serrée malgré un très léger avantage au processeur d'Intel. Pour le 6800K, il y aura donc un avant et après Ryzen 7.

Quand on regarde le 1700X, on constate rapidement qu'il est très proche du 1800X. Il en reprend les avantages (bonne vitesse de base, nombre de coeurs important) mais aussi ses défauts (chauffe). Toutefois, avec 100€ de moins que son grand frère, ses écarts lui sont plus facilement pardonnés et en font un processeur particulièrement attirant.

Alors ? A qui s'adresse ce processeur ? Avec ce modèle, AMD fait un appel du pied à la fois aux professionnels comme aux amateurs. Peu cher et performant, il s'adresse à ceux qui veulent plus qu'une simple machine de jeux sans pour autant exploser leur budget. Sa bonne fréquence de base en fera un bon compagnon dans toutes les situations sans avoir à passer par la case overclocking. Le petit bémol viendra du refroidissement qui devra être suffisamment conséquent si l'on souhaite tirer toute la quintessence de ce processeur.

Pour
Contre

Ratio/Perforamnce prix

Bonne fréquence de base

Overclocking facile

Plateforme peu coûteuse et facile à exploiter

Chauffe






Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR



Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.

Les nouveautés