Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1870 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Seasonic Prime Gold 1200 watts

Article
Que du bon, comme d'hab
Rédigé par
Publié le 28 Avril 2017
Page: 2/5



Passons à notre alimentation du jour, la Prime Gold 1200 watts de Seasonic.







Comme son nom l'indique, notre bloc du jour propose une puissance de pas moins de 1200 watts, le tout avec une certification 80 Plus Gold.

La Prime mesure 150 x 180 x 86 mm, une taille qui est tout à fait logique pour un modèle de ce type en 1200 watts et câbles Full modulaires. Le poids du bloc est enregistré pour 2335 g sur notre petite balance de pâtissier rouge (les détails ont de l'importance). Du côté de la présentation générale, Seasonic nous livre un bloc qui est simplement parfait sous tous les aspects. Les assemblages sont excellents, la peinture de qualité et les finitions à la hauteur de la marque. De plus, ce modèle Gold est assez sobre au niveau de son design.

Sur le dessus nous avons une grille fine qui qui protège un ventilateurs de 135 mm. Sur les cotés, nous n'avons pas d'autocollants, et des ouîes d'aération. Cela apporte un côté haut de gamme à cette alimentation. A l'arrière on trouve une grille d'aération, un interrupteur, le AC/IN et une petite plaque Seasonic. A l'avant, on trouve les différents connecteurs pour les câbles modulaires de l'alimentation. En parlant des câbles, ces derniers proposent deux finitions. Gainée pour le 24 broches ATX et plats pour les autres. On termine sur le bundle, qui propose notice, colliers, visserie, autocollants et câble d'alimentation.

Les spécifications techniques du bloc sont les suivantes : 1200 Watts qui sont accompagnés d'un rail de 3.3 Volts de 25 Ampères, d'un 5 volts de 25 Ampères, et d'un rail 12 volts de 100 A pour une puissance max de 1200 watts sur les 12 volts. Le bloc est certifié 80 Plus Gold. Le ventilateur est de type semi-passif en 135 mm, on retrouve des condos japonais, le DC-to-DC et toutes les protections nécessaires. Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 55 cm à 105 cm :


1 connecteur
d'alimentation 24 pins

2 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

5 connecteurs
d'alimentation MOLEX

8/8 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

12 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteur
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


Garantie de 12 ans et tarif de 229 €.


Les nouveautés