Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1291 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Acer Predator 17X

Article
Rédigé par
Publié le 27 Avril 2017
Page: 4/5



Comment réagit le système de ventilation qu’équipe notre Predator ? Ce dernier est composé de trois ventilateurs ultra-fins de 1mm avec un ingénieux système de nettoyage nommé Dust Defender. Grâce à ce système, les ventilateurs vont se mettre à tourner à contresens afin d’expulser la poussière.
La ventilation comporte deux modes de fonctionnement : un mode où les ventilateurs sont gérés automatiquement par le système et un mode 100%. Clairement la ventilation est efficace, aucun composant risque un burnout, excepté nos oreilles. En effet, un ronronnement permanent se fait entendre. Ce sifflement est facilement couvert par une lecture vidéo, mais si vous désirer travailler / jouer sans faire de bruit, c’est raté.

Nous lançons une séance de Furmark en preset FHD 1080p pendant 30 minutes dans une pièce à 19°C. Le PC est en Mode Turbo pour cette intensive séance, avec la ventilation à 100% via la raccourci clavier. Screen de Furmark après 30 min :

Les températures sont bonnes en atteignant un maximum de 83°C sur le CPU et 60°C pour le GPU. Cependant, les nuisances sonores sont toujours aussi marquées.


Même si pour la plupart des acheteurs cette partie est inutile, nous voulions savoir combien de temps notre gros Predator résiste sans sa dose de jus d’électrons (sur batterie, le PC se met en mode normal, c’est à dire avec ses fréquences les plus basses).



En mode navigation internet, nous avons tenu 3h50 en wifi et luminosité à 100%.
En mode vidéo, le PC nous permet de regarder un film de plus de 3h15 avant de crier famine.
En mode jeu, il faut compter 2h15.