EN DIRECT 2158 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Cooler Master MasterLiquid 240

Article
Rédigé par
Publié le 01 Mai 2017
Page: 2/5



Par rapport au MasterLiquid Pro 240 sorti il y a quelques mois, les différences sont très importantes. Alors oui, il s'agit avant tout d'un kit watercooling tout ce qu'il y a de plus classique, mais Cooler Master a fait de gros efforts. Un peu trop peut-on penser, puisque le MasterLiquid est tout simple, à nos yeux, plus réussi que le MasterLiquid Pro, vendu 40€ de plus.



Ainsi, la pompe perd son petit top transparent et gagne un simple logo Cooler Master qui sera éclairé en blanc. C'est discret et plutôt efficace. En revanche, et c'est un détail, le câble d'alimentation est placé vers le haut, ce qui ne plaira pas forcément.
Sur un plan plus technique, la pompe abandonne le schéma particulier du modèle Pro.

La base aussi est simplifiée, la partie carrée dépassant légèrement étant mise au placard. Mais qu'importe pourrait-on dire, la finition est bonne et il n'y a rien à reprocher.





Autre nouveauté, les tuyaux. Si Cooler Master conserve du tuyau annelé qui évite les pincements, il y a désormais une gaine autour pour un résultat bien plus sexy à l'oeil. Et comme le diamètre est imposant, ça en impose, et cela ne change presque rien au rayon de courbure disponible.



Enfin, le radiateur est lui aussi plus simple, avec des ailettes qui ne sont plus carrées au niveau des passages de l'eau. Moins de surface de contact donc, mais cela changera-t-il vraiment quelque chose ?
En revanche, il gagne une inscription en police type stencil sur le côté.



Les ventilateurs retenus sont des MasterFan 120 Air Balance, soit des 120mm @650~2000rpm.
Ils reprennent le design des modèles Pro, avec une petite différence sur la fixation et des pales légèrement transparentes. Les caractéristiques techniques restent identiques à vitesse égale.





Partagez :