Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1636 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte graphique ASUS GTX 1080 Ti Strix OC

Rédigé par
Publié le 03 Mai 2017
Page: 1/15

Nous testons donc une deuxième GTX 1080 Ti à la Ferme, la GTX 1080 Ti Strix OC d’ASUS. La carte semble posséder deux personnalités distinctes, on ne parle pas là de ses deux BIOS mais plus de sa capacité à sembler si sobre lors de sa sortie de la boite et de sa capacité à être totalement personnalisable une fois branchée. Le logiciel Aura d’ASUS permet en effet de customiser totalement les diverses diodes présentes sur la carte graphique, et si vous possédez d’autres éléments de la même marque, clavier, souris, carte mère, etc., vous pourrez contrôlez l’ensemble des diodes présentes sur ceux-ci.

Nom : GTX 1080 Ti Strix OC
GTX 970 Strix
Fabricant : ASUS


Nvidia propose donc une architecture Pascal plus complète que sur la GTX 1080 tout en laissant une longueur d’avance aux Titan XP X Pascal, qui demeurent les seules à proposer une largeur de bus mémoire de 384 bits et 3840 Cuda Core. La GTX 1080 Ti est très attendue sur le terrain du 4K, on imagine tous qu’il s’agirait là de la première carte totalement apte pour cette très haute résolution.

Asus nous a donc fait parvenir la GTX 1080 Ti Strix Oc, il s’agit évidemment d’une version custom de la dernière-née de Nvidia, avec refroidissement maison, overclocking d’usine et Backplate. Le refroidissement Strix est passif jusqu’à ce que le GPU atteigne la température de 55°C. Le design est très sobre avec la couleur noire unique lorsqu’on sort la carte de son packaging, toutefois la carte propose de nombreuses diodes paramétrables une fois la carte branchée.

La GTX 1080 Ti Strix Oc d’Asus mesure 28 cm de long, 11.7 cm de haut et 5 cm de large, on est sur une occupation de deux slots et demi, il vous faudra donc trois slots dans les faits. La carte a besoin de deux connecteurs 8-pin pour fonctionner. On trouve des sorties vidéo DVI, HDMI (2.0) x 2 et DisplayPort (1.4) x 2. Le refroidissement est assuré par trois ventilateurs de 88mm.








Les nouveautés