Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 856 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DAS Drobo 5Dt

Article
Publié le 09 Mai 2017
Page: 1/5

Nous avons pu tester le NAS Drobo 5, mais ils font aussi des DAS (Direct Access Storage) ; ce qui est un NAS sans la carte réseau, et donc branché directement à l’ordinateur, via Thunderbolt ou USB. Le Drobo 5D est donc un DAS. La norme de nommage parait évidente : 5 comme 5 emplacements 3.5", N pour Nework (NAS), D pour Direct (DAS). Et le petit T ? il veut dire Turbo, avec un SSD pour améliorer les performances.


Nom : 5Dt
Fabricant : Drobo


L’emballage est dans un joli carton blanc brillant avec des photos du produit sur chaque face, ou presque. L’arrière donnes tout un tas d’information (environnement informatique, disque durs, interfaces, compatibilité, contenu) en quatre langues seulement. Ce qui recale le carton comme future pierre de rosette pour les générations futures.
Le packaging est cependant impeccable et le DAS est dans un sac en tissu ; rien ne peut bouger, tout est calé, et l’utilisateur est guidé dans le déballage via des instructions immanquables.



Voici les spécifications du DAS :

Caractéristiques
Processeur
?
RAM
?
Interface réseau
NA
USB
Thunderbolt 3 x 2 / USB 3.0 x 1
eSATA
NA
Interface vidéo
NA
Interface audio
NA
Baies
5
RAID
?
Bonus
SSD caching


On se retrouve avec des spécifications dignes d’une boite noire. Impossible de trouver des informations sur la fréquence du processeur, ou autre. Ce qui est un peu dans les spécificités de la marque.



Les nouveautés