Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1344 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Fractal Design Celsius S24

Article
Rédigé par
Publié le 09 Mai 2017
Page: 2/5



Comme toujours, ce kit watercooling ressemble à n'importe quel autre kit watercooling de type AIO.



Avec tout de même quelques petites différences plus ou moins visibles.

La pompe par exemple. Fractal Design revient à la finition brillante, écartée depuis un moment par la majorité des marques, et ça marche bien. Surtout avec le logo enfoncé dans le plastique. Le pourtour, en finition soft-touch, est en fait une bague qui va pivoter sur deux positions pour choisir le mode de fonctionnement du kit : Auto ou PWM. Le premier va fonctionner via une sonde en interne, tandis que le second permettra à la carte mère de tout piloter. En revanche, point de diode pour renseigner sur le mode utilisé.
Autre différence notable sur la pompe, la présence de deux embouts. Des vrais, qu'on peut enlever. Enfin, juste un seul, tout comme sur le radiateur d'ailleurs, puisqu'il sera possible d'agrandir la boucle. Et pourquoi un seul ? Parce que l'autre sert à faire passer le signal PWM aux ventilateurs, via le tuyau. Mais nous y reviendrons.



Les tuyaux, justement, sont très longs : 365mm. Mais surtout, ils se courbent très facilement, sans pincer, et la gaine autour ne bouge pas.
Bref, c'est propre et pratique pour les gros boitiers, un peu moins pour les plus petits peut-être.



Du côté du radiateur, il n'y a pas grand chose à dire sur la finition. C'est propre, aucune ailette n'est abimée.
En revanche, on peut noter un petit plus entre les deux embouts : la présence d'un PCB pour brancher les ventilateurs. Celui-ci permettra de piloter directement les ventilateurs avec un retour PWM de la pompe, et donc d'avoir un rangement plus propre des câbles dans le boitier.



Et les ventilateurs retenus sont des Dynamic X2, des 120mm @500~2000rpm pour un débit d'air de 87.56CFM et une pression statique de 2.48mmH2O.

Pas grand chose à dire ou à redire, mais on sent que Fractal Design aurait pu pousser son concept de HUB un peu plus loin en proposant deux longueurs pour les câbles : du court pour du branchement en direct sur le HUB, et du classique pour du branchement ailleurs.





Les nouveautés